Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2011

Nouvelle vague de mauvais sondages pour Mitt Romney

110914 Primaire Républicaine

Sondages par Etats au 14 septembre 2011
Pour une meilleur résolution, cliquez sur l'image 

Plus les semaines passent, et plus Mitt Romney semble avoir des difficultés à conserver l'avantage qu'il possédait jusqu'à l'arrivée de Rick Perry dans la course. 

Alors que l'ex-Gouverneur du Massachussetts espérait capitaliser sur les positions de Rick Perry proches de Ron Paul sur la sécurité sociale, le modéré du Nord se rend compte que la campagne de 2008 est bien finie, et qu'en 2012 il semblerait que la victoire ne vienne pas du centre. Au contraire, à la suite de la Présidence Obama, il apparait que l'ensemble des électeurs Américains se seraient orientés plus à droite, rendant la stratégie de non-négociation de Rick Perry dans la défense des droits des Etats comme entièrement viable. 

Il y a dix jours, Mitt Romney semblait toujours compétitif dans le sud, et conservait une confortable avance sur son principal adversaire en Floride. Cet Etat était clef dans la stratégie de Romney. Aujourd'hui, Rick Perry semble devancer le "Yankee" du Massachussetts par neuf points

Si l'on regarde la carte, on se rend compte que la situation est pire que jamais pour Mitt Romney. Après avoir perdu tous ses avantages dans l'ouest et le sud, il ne conserve des avances dans les intentions de vote que dans le Nord-Ouest, son territoire "naturel", une région que Rick Perry ne cherche probablement pas à emporter.

Jusqu'ici, Mitt Romney semblait en mesure de conserver des avances dans les Etats malgrés son important retard dans les sondages nationaux. Il semblerait que cela soit fini, malgré le débat du lundi 12 septembre dans lequel Rick Perry fut attaqué à de multiples reprises par l'ensemble de ses adversaires.

Rappelons cependant qu'à la même époque en 2007, Rudy Giuliani dominait les sondages nationaux, mais de nombreux indicateurs donnaient Romney gagnant de par son avantage dans les premiers Etats à voter. Quelques mois plus tard, c'est John McCain qui a remporté la mise. Du côté Démocrate, Hillary Clinton continuait à devancer tous ces adversaires, et personne ne l'imaginait perdre cette primaire quelques mois après face au Sénateur Obama. Les sondages d'aujourd'hui peuvent donc être entièrement désavoués dans quelques semaines en fonction du déroulement de la campagne.

Publicité
Commentaires
B
Un sondage Gallup sorti ce jour confirme la meilleure électabilité de Romney: 62% des électeurs envisagent de voter pour lui, contre 54% pour Obama et 53% pour Perry.
B
Désolé M. Proulx, mais cette carte donne les tendances pour la primaire républicaine, pas pour l'élection générale contre Obama.<br /> <br /> Dans l'affrontement final face à Obama, Mitt Romney fait de meilleurs scores que Perry dans les Etats suivants: Californie, Colorado, Floride, Iowa, Kentucky, Michigan, Missouri, Nevada, Ohio, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Vermont, Virginie, Wisconsin.<br /> <br /> Perry fait un meilleur résultat que Romney en Caroline du Nord uniquement.<br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Statewide_opinion_polling_for_the_United_States_presidential_election,_2012<br /> <br /> L'objectif final étant de battre Obama en novembre 2012, je ne suis pas certain que Perry soit le meilleur cheval, car il attire moins d'électeurs indépendants que l'ancien gouverneur du Massachusetts.
J
Regarde un peu la carte: Perry est le seul candidat, jusqu'à maintenant, qui peut récupérer, pour le GOP, l'Iowa, la Caroline du Nord, la Floride et l'Ohio, et il peut même aller chercher le Minnesota, le Colorado et la Californie, tous des États qui ont voté Obama, en 2008!!!<br /> <br /> Pour ce qui est de la Social Security, ce genre d'attaque ne portera plus, si Perry explique vraiment en quoi ce programme est, bel et bien, un schéma de Ponzi!!!
B
Romney a malgré tout un argument de poid à faire valoir: il réalise de meilleurs scores que Parry face à Obama. Perry est fort dans des secteurs géographiques et sociologiques d'ores et déjà acquis aux républicains, Romney en revanche peut ratisser au-delà. De plus, les déclarations de Perry sur la sécurité sociale risquent de lui coûter cher.
P
La route est encore longue jusqu'à janvier 2012 ! Il lui est encore possible de s'effondrer, tout comme le fait Michele Bachmann en ce moment !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité