Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
17 août 2011

Ron Paul ignoré par les médias Américains : Jon Steward dénonce (à raison)

who-is-ron-paul-president-2008

Ron Paul, représentant du Texas et candidat à la Primaire Républicaine

 

Hier soir, le présentateur Jon Steward a dénoncé le traitement du candidat Ron Paul par les médias Américains de gauche et de droite. 

Cela n'a pas échappé aux spécialistes politiques, qui eux-mêmes participent à ce jeu d'ignore le Texan. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez retrouver les pires moments de flagrant délit de parti-pris anti-Ron Paul.

 

Ces scènes pourraient être drôles si elles ne prouvaient pas que les médias souhaitent continuer à traiter l'un des plus importants candidats de cette primaire comme un "non-évènement". 

Arrivé à égalité avec Michele Bachmann samedi soir au Ames Straw Poll, Ron Paul a plusieurs fois reçu plus d'intentions de vote que cette dernière dans différents sondages nationaux. Ses soutiens sont réels et nombreux, bien qu'ils parviennent parfois à donner une image d'un Ron Paul plus fort qu'il ne l'est grâce à un militantisme extrêmement important (et impressionant !).

Le traitement de Ron Paul par les médias Américains est donc effectivement proprement scandaleux. On peut s'opposer à ses idées et à ce qu'il pense (Ron Paul est loin de faire l'unanimité au sein de l'association des Amis du Parti Républicain). Cependant, il reste un important candidat Républicain, et mérite d'être traité comme les autres candidats. 

Sur le site du GOP France au moins, la quantité d'information est égale entre les principaux candidats Mitt Romney, Rick Perry, Ron Paul, Michele Bachmann et Herman Cain (les candidats plus bas dans les sondages ne sont pas toujours traités par manque de temps de nos rédacteurs). 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité