Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2010

Huckabee : "La crise financière est une crise morale"

Dans une année où le ralentissement de l'économie est la préoccupation principale chez les électeurs, l'ancien gouverneur de l'état d'Arkansas Mike Huckabee affirme que les questions de morale en politique sont aussi importantes que jamais. 

« Les gens disent que ce n'est pas une année où nous devons parler de questions sociales » a constaté Huckabee lors du Values Voter Summit, une conférence organisée par l'organisation conservatrice Family Research Council. Cependant, comment-t-il, « Nous devons comprendre qu'il existe une corrélation directe entre la stabilité des familles et la stabilité de notre économie ». 

En effet, les familles se stabilisent dans un environnement économique favorable. Des familles stables résistent également mieux aux problèmes du quotidien. Le gouvernement devrait donc avoir comme premier souci d’améliorer l’économie, incubateur de famille stables et comme seconde préoccupation, d’encourager le mariage au détriment des unions civiles pour éviter que les enfants ne soit dans des situations traumatisante comme la séparation. 

Mais le gouvernement ne fait rien et le système est resté dans l’état. Cette inaction du gouvernement et ce statuquo en matière de régulation du marché financier donne libre cours aux spéculateurs. Cette situation n’est en effet pas du à des spéculateurs naturels comme le serait le citoyen moyen qui achète une maison et pense la revendre à un prix plus élevé quelques années après mais à des spéculateurs professionnels qui se soucient peu de provoquer une pénurie de blé ou de miser sur l'effondrement de tel ou tel monnaie.

Je rejoins Huckabee lorsqu’il dit que c’est la crise financière à Wall Street qui a déclenché la récession car là est la vérité. Ce n'était «pas une crise de l'argent mais une crise morale, a encore déclaré Huckabee. Les institutions financières ont été autorisées à fonctionner comme des casinos et « si elles perdent, c'est le contribuable qui paie ».

Huckabee a aussi déclaré que le Tea Party a pris de l'ampleur du fait de cette distance entre les leaders de Washington, cet establishment de carriéristes professionnels aux postes héréditaires et les familles américaines. 

«C'est pourquoi cette année d'élection est tellement importante pour nous, nous devons fournir un filet de sécurité contre le président Obama et sa politique tant inefficace que destructrice. Je pense que ça va être un grand moment pour nous de contre-attaquer face à l'arrogance de Washington » a continué Huckabee, car nous savons que le gouvernement ne peut pas dépenser l’argent qu’il n’a pas, et qu’il ne peut pas emprunter ce qu’il ne peut pas rendre.» 

Et M. Obama est « mal à l'aise à la tête de cette nation face au Tea Party qui soulève toutes les failles de son programme. Il a dynamité son leadership sur des questions allant des soins de santé à la réponse à la marée noire de BP dans le golfe du Mexique. Sur ce dernier point, le Tea-Party a très justement affirmé que la presse n'a pas pu rentrer immédiatement et qu’Obama est allé faire du golf au moment où des tonnes de pétrole contaminaient les côtes.

Et Huckabee a conclu : « Alors que les démocrates ont classé les républicains comme le «parti du non (no) », Huckabee a dit qu'ils sont en fait le parti du «savoir (know)». 

Les américains savent qu’ils votent. Nous savons, alors soutenons le candidat le plus adéquat.

 

_______________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité