tpaw-nationalpressclub

Tim Pawlenty, ex-gouverneur du Minnesota

 

Tim Pawlenty fut le premier Républicain à annoncer sa candidature pour le Présidentielle Américaine et la primaire Républicaine.

Désormais, il est aussi le premier candidat pour 2012 à abandonner la course. 

Sa candidature fut "sans faute". Nombre d'analystes et de ses soutiens ont répété de nombreuses fois que sa campagne fut exactement celle qu'il fallait : un message parfaitement maîtrisé, une équipe soudée sans aucune communication extérieure non souhaitée, aucune démission, pas de licenciement interne. 

Cependant, pendant des mois il est resté un candidat secondaire, ne parvenant pas à recevoir de soutiens forts dans les sondages. Il avait tout parié sur le "Ames Straw Poll" d'hier soir. Sa troisième place, avec moitié moins de votes que Ron Paul, l'a condamné.

Son retrait reste tout de même une surprise. Sa réaction suite à l'annonce des résultats d'hier soir fut de dire "Nous sommes actuellement en mouvement vers la prochaine phase de notre campagne. Dans les prochaines semaines nous visiterons le New Hampshire, la Caroline du Sud et la Floride pendant que nous continuerons à solidifier noter action de terrain en Iowa".

Tim Pawlenty était arrivé 3ème dans la compétition pour le "vote de paille" de l'Iowa hier soir. Jusqu'ici, "T-Paw" comme le surnommaient ses soutiens, recevait moins de 3% d'intentions de vote sur l'ensemble du territoire Américain

 

Source : Fox News