Le Sénateur Américain Ted Kennedy est décédé cette nuit. Militant de la gauche dure, M. Kennedy était opposé aux valeurs que nous défendons, et le Parti Républicain l'a longtemps combattu politiquement.
Cela ne nous empêchera pas de présenter notre respect pour l'homme. Ayant eu une carrière certes non dénuée de scandales, M. Kennedy n'en a pas moins été un partisan de son pays. Américain avant tout, il se sera battu depuis 1962 pour que ses valeurs progressent.
Contrairement à nombre d'autres leaders de cette gauche dure, Ted Kennedy a toujours eu l'optique de faire avancer des politiques qu'il voyait comme fondamentalement bonnes, ne mettant pas l'idéologie avant le succès. Capable de compromis, il a de nombreuses fois travaillé avec des Républicains. On peut ainsi noter que la loi de réforme de l'éducation mise en place en 2001 par le Président George W Bush ("No Child Left Behind") fut conjointement réalisée avec le Sénateur Kennedy.
Aujourd'hui, nos pensées vont vers sa famille, qui avait déjà souffert de la perte d'un autre Kennedy le 11 août dernier.