Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

A quelques heures du suffrage du Michigan...

McCain mène dans tous les prochains Etats à voter.

Michigan : McCain 27% ; Romney 24 %

Nevada : McCain 22 % ; Giuliani 18%

Caroline du Sud : McCain 28% ; Huckabee 19%

Floride : McCain 25% ; Giuliani 23%

Et pour la suite...

Californie : McCain 33% ; Giuliani 18%

National Republican Presidential Nomination : McCain 30,2% ; Huckabee 19,6% ; Giuliani 13,4% ; Romney 13%

Et si... enfin si les Républicains pouvaient trouver leur champion !!! Avant les Démocrate, ce serait stratégiquement très profitable à la droite.

En effet, les deux favoris chez les Démocrates se sont engagés dans une lutte violente l'un contre l'autre, qui commence réellement à diviser la gauche, chez les journalistes comme chez les électeurs !

Dans le même temps, la fin des divisions des Républicains pourrait leur permettre de se construire une victoire, unis derrière leur candidat.

Faut-il se réjouir d'une victoire potentielle prochaine de McCain ?

Tous ceux qui, comme moi, ont soutenu un autre candidat seront certes déçus. Mais au final, McCain est probablement celui qui parviendra à reconstruire l'union des Libertarians, Conservatives, Traditionalists et Neo-conservatives autour du parti. Alors que l'année 2007 semblait devoir être celle de leur scission, McCain semble pouvoir être celui qui, comme Ronald Reagan en 1980 et George W Bush 2000 arrivera à les unifier derrirère sa candidature.

Pierre Toullec

Publicité
Commentaires
D
Romney a gagné avec 39% contre McCain à 30%.<br /> <br /> La clarification n'est pas encore pour tout de suite.<br /> <br /> Cela dit, il semblait logique que le Michigan choisissent l'enfant du pays !
P
:-)<br /> <br /> wait n' see
L
OK pour l'analyse sur la neutralisation des candidats démocrates.<br /> Ce serait évidemment mieux pour la cohésion des républicains qu'un leader soit trouvé rapidement. Et en plus, je n'ai pas dit que je préférais Giuliani, Mc Cain me semble un des meilleurs : j'aime surtout sa franchise et son refus de la démagogie (sur l'Irak et sur le chomage).<br /> <br /> Mais pour les faits, il faut encore attendre demain matin... Si Romney gagnait quand même cette nuit, tout serait remis en question...
P
On met des infos sur ce site !!! Même si on met aussi de l'opinion... (et cet article comme le précédent on des deux) <br /> <br /> Ok vous préférez Romney et Giuliani... Les faits parlent lol !!! C'est pas ma faute :-)
P
Et si la fracture créée entre Obama et Clinton devenait trop profonde pour assurer la victoire de l'un ou de l'autre en novembre ? <br /> <br /> Le Times et CNN commencent à réellement le redouter :-)<br /> <br /> http://www.time.com/time/politics/article/0,8599,1703310,00.html
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 857
Publicité