rand-paul

Le Sénateur Rand Paul

 

Le Sénateur Rand Paul semble bien se préparer à une candidature à la primaire Républicaine. Après avoir affirmé son intérêt dès novembre dernier mais sans avoir pris de décision définitive, il est clair que le Sénateur se prépare. 

Il achève en ce moment un voyage en Israël, pays pour lequel il a affirmé un fort soutien. Il y était accompagné par le Président du Parti Républicain de Caroline du Sud, le Président du Parti Républicain de l'Iowa et la représentante du Parti Républicain de l'Iowa au niveau Fédéral. Ces deux Etats sont importants et stratégiques pour tout candidat à une primaire présidentielle. 

Il a de plus confirmé son statut d'orateur à la très suivie CPAC (Conservative Political Action Conference) du 14 au 16 mars 2013. Cette conférence est fondamentale pour mesurer le soutien reçu par les militants conservateurs. Le Gouverneur Romney, vainqueur de la primaire de 2012, a gagné le sondage de CPAC en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2012, l'aidant ainsi à se placer comme leader des Républicains. 

L'ensemble de ces actions sont très importantes pour un Républicain espérant gagner la nomination Républicaine. Rand Paul confirme, par ces actions, son intérêt pour le poste et son ambition pour l'élection de 2016.