Semaine spéciale Ron Paul

Le 3 janvier 2013, Ron Paul a pris sa retraite du Congrès Américain. Toute cette semaine, les Amis du Parti Républicain vous proposent de vous plonger dans sa carrière et son combat, en hommage à l'influence qu'il a eu sur le Parti Républicain.

 

10gop0104

 

 

L’histoire retient les hommes d’exception, les étoiles qui ont illuminé autant que guidé, les personnages qui par leurs actes et leurs convictions ont permis de grands changements.

Nous pourrions catégoriser les hommes en deux groupes : Le groupe de ceux qui font les traces comme Ron Paul et le groupe de ceux qui les suivent. Ron Paul restera bien dans l’histoire des États-Unis – et plus largement dans l’histoire des grands hommes qui ont combattu pour la liberté – comme un guide qui inspire et qui donne de l’espoir. Ses convictions sur la liberté, son engagement durant des décennies avec toujours le même but, ses choix stratégiques pour insuffler de la liberté chez ceux pour qui ce n’était pas naturel, sa ténacité, sa rigueur, ses capacités à convaincre avec un discours limpide ont fait de Ron Paul l’incorruptible, une touche de couleur dans un paysage politique en noir et blanc. La musique a eu son Mozart, le saut à la perche son Sergueï Bubka, il y a eu des Jessie Owens, des Nelson Mandela, je pense sincèrement que l’empreinte que va laisser Ron Paul sera de ce calibre, tout simplement car il aura été général d’une guerre qui voit s’affronter la liberté, notre bien le plus précieux, face à la tyrannie, qui est l’horreur absolue quand elle est poussée à son paroxysme.

Autre temps, autre méthode, La France à eu aussi la chance d’avoir son Ron Paul il y a plus de 160 ans en la personne de Fréderic Bastiat ; Souhaitons au peuple américain de ne pas attendre si longtemps avant que quelqu’un marche dans les traces de Ron Paul l’homme en Or massif…

 

 

téléchargement

 

Ulrich Genisson : Libertarien convaincu, salarié du privé, cofondateur du collectif de 100 auteurs « La Main Invisible » passionné par les États-Unis et de son peuple amoureux de la liberté.