Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2012

Le travail et le succès dans l'opinion du Président Obama

La libre-entreprise : un système qui propose à chacun de définir ses propres objectifs de vie et de s'engager dans la vie professionnelle de la manière qu'il souhaite en montant son entreprise ou en choisissant de travailler pour une entreprise déjà existante.

Le Président Obama a exprimé sa méfiance vis-à-vis de ce fonctionnement nécessaire à tout système démocratique et libre.

Il a affirmé le 13 juillet 2012 que les chefs d'entreprises ne sont pas entièrement responsables de leurs succès. Son affirmation est allée loin : "Si vous avez une entreprise - vous ne l'avez pas créée. Quelqu'un d'autre l'a fait être." ("If you've got a business - you didn't build that. Somebody else made that happen".

Cette affirmation du Président Obama est grave, bien que révélatrice de sa philosophie. Par cette simple phrase, le Président Obama a rappelé ce qu'il pense  : le travail n'apporte pas le succès et la prise en main de sa vie n'est pas ce qui apporte la réussite. Cette phrase prononcée par le Président résume pourquoi il est fondamental sur un plan autant philosophique que politique de voir Mitt Romney élu le 6 novembre prochain.

531489_10150944850036121_1500647632_n

Le Gouvernement ne crée pas d'entreprises.

Les Américains qui travaillent dur le font.

Celui qui est réussi est celui qui agit, pas celui qui attend tout des autres :

En affirmant "Si vous avez une entreprise - vous ne l'avez pas créée. Quelqu'un d'autre l'a fait être." , le Président Obama ne voulait pas dire que l'entreprise créée par l'entrepreneur a été créée par d'autres. Il affirmait que l'ensemble des éléments qui ont permis à cet entrepreneur de fonder sa société lui ont été apportés par des facteurs extérieurs. En clair, pour le Président Américain, un chef d'entreprise ne fait que s'appuyer sur ce que la société lui apporte. En conséquence, il n'a pas a être particulièrement fier de son succès. Pire, il en est peut-être à l'initiative mais n'a pas à la considérer comme entièrement sienne.

Oui, c'est vrai, comme le Président Obama l'a affirmé, tout le monde profite du travail des enseignants, des pompiers et des policiers nous protégeant, des infrastructures, etc. Cependant, tous ces éléments ne sont pas gratuits ! Ils ne sont pas donnés par le bon coeur du gouvernement ! Tous ces éléments existent parce que les travailleurs du privé paient pour ces services !

En revanche, les entreprises sont bel et bien créées par leurs fondateurs.

Le président Obama ne croit pas dans le travail et dans le succès par le travail dans le privé. Cette philosophie est dangereuse pour les Etats-Unis, mais aussi pour la France et pour l'Europe. Nous devons vivre dans une société dans laquelle nous sommes libres de travailler pour accomplir nos rêves, et non une société dans laquelle nous devons nous assoir et attendre l'arrivée de l'aide du gouvernement. 

 

 

Si vous pensez que le travail et l'initiative individuelle conduisent au succès, rejoignez Mitt Romney France sur Facebook

Si vous pensez que le succès devrait venir de l'attente et de l'absence de travail, et que le bonheur devrait être offert par le gouvernement quelle qu'ait été le travail que vous avez fourni pour vous en sortir dans la vie, rejoignez le Président Obama

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité