Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2012

Rand Paul soutien officiellement Mitt Romney

RandPaul

Le Sénateur Rand Paul

 

Le Sénateur Rand Paul, fils du candidat à la primaire Républicaine Ron Paul, a officiellement soutenu Mitt Romney pour l'élection Présidentielle hier soir sur Fox News.

Cette nouvelle est très importante pour deux raisons : 

1) Cela confirme que, malgré les espoirs de leurs supporters, la famille Paul ne croit plus à la possibilité de remporter la nomination Républicaine à la convention de Tampa.

2) Cela rassure sur le sujet de l'unité du Parti Républicain. Bien que Rand Paul ait quelques différences avec son père, il l'avait soutenu sans retenue tout au long de la campagne. Aujourd'hui, ce soutien officiel permet d'espérer une véritable unité de la coalition de droite qui a permis à Ronald Reagan de remporter l'élection Présidentielle de 1980. 

Rand Paul a affirmé que lui-même et son père partagent de nombreuses valeurs avec Mitt Romney.

Son père va continuer sa stratégie en tentant d'accumuler autant de délégués que possible, mais il semble bien que, pour le camp "Paul", la primaire Républicaine est achevée. Et il semblerait bien que Rand Paul soit prêt à faire campagne en faveur de Mitt Romney dans les milieux libertariens. 

Précisons que de plus en plus de gens voient Rand Paul comme préparant sa candidature pour la Présidentielle de 2016 ou 2020

 

Publicité
Commentaires
J
George W Bush restera dans l'histore comme un grand président, qui a consolidé l'ordre mondial et la pax américana. En ce sens, il méritait paradoxalement le prix Nobel donné à Obama.<br /> <br /> Cela ne l'absous pas de ses responsabilités dans la crise. Forte du succès de la révolution reaganienne, l'aile droite républicaine a nourri le vain espoir d'une revanche posthume sur le New Deal, market fundamentalism à l'origine d'une vague frauduleuse à l'échelle industrielle de subprime mortgages.<br /> <br /> Merci à Milton Friedman, les erreurs de politique monétaire du début des années 1930 n'ont pas été répétées. Ceci dit, une administration républicaine aurait-elle pu faire l'économie du stimulus, et compter sur le supply side pour retrouver le chemin de la croissance? Probablement non: prétendre comme certains que sans la deuxième guerre mondiale le New Deal se serait soldé par un fiasco revient à dire que Roosevelt n'a pas été assez keynésien!<br /> <br /> Ronald Reagan fut avant tout un grand pragmatique. En ce sens, Mitt Romney est son digne héritier. Il appartient à l'aile droite républicaine de rompre avec le dogmatisme.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 857
Publicité