RandPaul

Le Sénateur Rand Paul

 

Le Sénateur Rand Paul, fils du candidat à la primaire Républicaine Ron Paul, a officiellement soutenu Mitt Romney pour l'élection Présidentielle hier soir sur Fox News.

Cette nouvelle est très importante pour deux raisons : 

1) Cela confirme que, malgré les espoirs de leurs supporters, la famille Paul ne croit plus à la possibilité de remporter la nomination Républicaine à la convention de Tampa.

2) Cela rassure sur le sujet de l'unité du Parti Républicain. Bien que Rand Paul ait quelques différences avec son père, il l'avait soutenu sans retenue tout au long de la campagne. Aujourd'hui, ce soutien officiel permet d'espérer une véritable unité de la coalition de droite qui a permis à Ronald Reagan de remporter l'élection Présidentielle de 1980. 

Rand Paul a affirmé que lui-même et son père partagent de nombreuses valeurs avec Mitt Romney.

Son père va continuer sa stratégie en tentant d'accumuler autant de délégués que possible, mais il semble bien que, pour le camp "Paul", la primaire Républicaine est achevée. Et il semblerait bien que Rand Paul soit prêt à faire campagne en faveur de Mitt Romney dans les milieux libertariens. 

Précisons que de plus en plus de gens voient Rand Paul comme préparant sa candidature pour la Présidentielle de 2016 ou 2020