Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2012

La primaire Républicaine est-elle finie ?

240033200-20185457

Mitt Romney et sa femme Ann célébrant la victoire

 

La primaire Républicaine a t-elle été conclue officieusement par la victoire de Mitt Romney hier soir en Illinois

Les réactions de nombre des leaders les plus conservateurs des Etats-Unis ce matin (il n'est que 09h15 sur la côte Est des Etats-Unis au moment où j'écris ces lignes) semble montrer que, désormais, un grand nombre de ses adversaires politiques ont décidé d'abandonner la lutte et de créer une union derrière le favori de la primaire de la droite. 

Au cours des deux dernières heures tôt ce matin, les premières réactions à sa victoire sont arrivées :

- Tout d'abord, FreedomWorks, une organisation conservatrice créée en 2004 qui s'est affiliée aux TEA Party dès 2009, a décidé d'abandonner sa campagne brutale contre Mitt Romney pour se ranger derrière sa candidature et appeler à l'unité pour défaire le Président Obama en novembre 2012. Cette organisation centrale dans la lutte contre Mitt Romney au cours de cette primaire soutien donc désormais le favori de la primaire Républicaine.

- Ensuite est arrivé le soutien de Erick Erickson, un leader très en vue au sein des Conservateurs Américains. Il était aussi un très bruyant opposant à Mitt Romney. Il fait partie des leaders dont Mitt Romney a besoin de manière vitale pour réussir à unifier le parti autour de lui. Pire, Erickson envoie une forte pique à Rick Santorum en expliquant que sa campagne est indisciplinée et chaotique, incapable de conserver un message fort et clair, en particulier lorsqu'il s'agit d'économie, le sujet central pour la campagne de novembre.

- Enfin il y a une demi-heure est arrivé le recherché soutien du très populaire ex-gouverneur de Floride, Jeb Bush. Pendant des mois, Newt Gingrich et Mitt Romney se sont battus pour recevoir ce soutien. Désormais, le frère de l'ex-Président George W Bush se range derrière la campagne de Mitt Romney et le soutiendra sur le terrain pour s'assurer d'une union de la droite et d'une victoire en novembre.

Avec l'arrivée de ces trois soutiens de poids, il est possible que d'autres conservateurs continuent à appeler à l'unité de la droite suite à dix mois d'une campagne particulièrement agressive qui a fortement divisé le Parti. 

L'arrivée de ces soutiens implique aussi et surtout que désormais une pression de plus en plus grande va s'exercer sur Rick Santorum et Newt Gingrich pour les encourager à abandonner la course et commencer à travailler à la victoire en Novembre, pour s'assurer que les catastrophiques politiques de dépenses et d'intervention du gouvernement Obama dans l'économie Américaine cessent.

Pierre Toullec 

  

Romney

Publicité
Commentaires
B
Il est faux de dire que le GOP a perdu toutes les élections quand il a présenté un candidat issu de sa tendance modérée.<br /> <br /> <br /> <br /> Eisenhower (1952 & 1956), Nixon (1968 & 1972), Bush père (1988) étaient des républicains modérés. Bush fils a mené une campagne relativement modérée en 2000, basée sur le conservatisme compatissant.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, Goldwater, candidat très marqué à droite, a subi une déroute en 1964.<br /> <br /> <br /> <br /> Attention aux approximations !
P
En quoi est-ce que j'applaudis dans cette information ? J'apporte une information selon laquelle le mouvement conservateur commence à s'unifier derrière Mitt Romney, c'est une information capitale pour la suite de la campagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le GOP France n'a pas pris position au cours de cette primaire, à aucun moment. Nous n'avons fait que de l'information, et c'était ici encore le cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, chaque fois que Mitt Romney a gagné plus de délégués c'était parce qu'il avait gagné les primaires. Les élections étaient à la proportionnelle avec parfois un système par comtés. Mais AUCUN Etat à la proportionnelle (avant le 1er avril) n'a créé de système entièrement sur les comtés. Il n'y a donc pas eu vol, Mitt Romney a gagné une majorité de primaire. C'est un fait. Il ne s'agit pas d'une opinion.
J
Encore une fois, Romney a gagné la primaire, alors qu'il se fait moucher dans le nombre de comtés remportés!!! C'est vraiment un drôle d'adon, ça!!! Le même phénomène s'est produit en Ohio et au Michigan, toujours contre Santorum!!!<br /> <br /> <br /> <br /> En Floride, ce même phénomène avait permis à Romney de coiffer Gingrich au fil d'arrivée, alors que Gingrich avait plus de comtés que Romney!!! En Iowa, ce phénomène a failli réussir, contre Santorum!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le mouvement conservateur se fait voler, depuis le début de ces primaires arrangées par l'establishment du parti (les Karl Rove, Bob Dole, George Bush père) qui ne tolère pas que la base du parti ait son mot à dire et qu'elle puisse même représenter le parti aux présidentielles!!! Et, vous, vous applaudissez!!!<br /> <br /> <br /> <br /> À chaque fois que le GOP a choisi un modéré ou un pseudo-gauchiste comme candidat, il a perdu les présidentielles!!! Alors, ce sera la même chose avec Romney!!! Dommage, mais on aura, encore, quatre ans avec Obama!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Les Américains ne voteront jamais pour un destructeur d'emplois qui a confectionné une monstrueuse réforme de la santé au Massachusetts qui a servi de modèle à celle, qui est tout aussi monstrueuse, de Obama, qui chnage d'idées comme il change de chemises et qui n'ose même pas dire que Obama est un socialiste!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Karl Rove se met le doigt dans l'oeil, si il pense le contraire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ça va être qui, le colistier de Romney??? Le gauchiste à Hunstman???
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 848
Publicité