Les site de l'association des Amis du Parti Républicain, La Pensée Néoconservatrice, Le Lion Ardent et Conservatisme Français s'unissent tout au long de cette semaine pour célébrer dignement les 10 ans de l'arrivée du Président Bush à la Maison Blanche au cours de cette semaine historique ! 

 

148214_164158546959879_114546728587728_305767_4925814_n.jpg

 

 

Pourquoi ai-je supporté Georges W.Bush pendant 8 ans me demande-t-on parfois ? 

Tout simplement parce que le président Bush a su prendre la mesure de sa tâche !

Parce qu’il a osé employé le mot liberté et qu’il osé l’offrir au monde !!

Parce que, touché par la plus grande attaque terroriste de tous les temps, il a su comprendre où était l’ennemi et ne s’est pas contenté de lancer quelques frappes dans le désert !!

Parce que, pendant 8 ans, il n’a pas gouverné avec les yeux rivés sur les sondages, mais en pensant uniquement à ce en quoi il croyait !!

Parce qu’il a réussi à supporter 8 années de haine mondiale sans dévier de son cap , conscient que l’épreuve qu’on avait placé devant lui devait permettre d’obtenir un monde meilleur !!

 

georgewbush2004victory1.jpeg

Parce que, tout comme Kennedy, il fut « mal élu » en 2000 et qu’il a su ne pas tenir compte d’une propagande qui l’accusait d’avoir volé une élection !!

Parce qu’il n’a pas cherché à paraître glamour, à être le meilleur orateur ou le meilleur golfeur et qu’il a assumé ses maladresses.

Parce qu’il a tenté, et parfois réussi, de travailler avec ses adversaires politiques, n’en déplaise à ceux qui l’ont traité de dictateur !

Parce qu’il a fait plus pour l’Afrique en matière de lutte contre le Sida ou le Paludisme que tous les présidents américains réunis !!

Parce que, par son action, Saddam Hussein pourrit désormais en enfer, après des années d’impunités !!

Parce que, en Irak ou en Afghanistan, des femmes, des fillettes peuvent aller à l’école et que les mots « urnes », « démocratie », « élections libres » ont enfin trouvé leur sens au Moyen Orient !!

Parce qu’il a défendu la vie contre ceux qui voulaient utiliser les embryons congelés comme de simples magasins de gènes et que la science lui a donné raison !!

Parce qu’il a supporté toutes les révoltes de la liberté en Ukraine, au Liban et partout dans le monde !!

Parce qu’il a rendu sa fierté à une Amérique dont les valeurs avaient été bafouées par un Clinton.

Parce qu’il a su accepter la défaite politique de 2006 !!

Parce que, tout simplement, il a osé rappeler au monde entier qu’en 1776, une poignée de patriotes avaient défié la royauté et avait voulu créer un pays meilleur, et que cette volonté, il a désirer l’exporter au delà des mers, dans des contrées où les bien-pensants estimaient que jamais les « masses arabes » ne pourraient y accéder !!

Pour ces 8 années où l’Amérique est redevenue ce grand pays que nous aimons tant, merci Mr Bush !!

 

Dave, La Pensée Néoconservatrice