Le 20 janvier, cela fera dix années que le Président Bush sera entré à la Maison Blanche.

Un premier mandat remplit de succès

Au cours d'un début de premier mandat difficile, suite à la très serrée victoire en Floride de 2000, le Président Bush a mis en place une stricte politique de diminution des impôts qui, au sortir de la crise économique de 2000 – 2001, a relancé l'économie Américaine.

Au cours de cette même année 2001, l'Occident fut visé lors des attaques du 11 septembre. La bonne réaction du Président face à cette aggression lui ont valu le plébiscite des Américains. Les élections de mi-mandat de 2002 virent une nouvelle large victoire du Parti Républicain.

Enfin en 2003, les Etats-Unis mirent fin à la dictature brutale de Saddam Hussein.

Un second mandat difficile

En 2004, les Américains confirmèrent leur confiance dans le Président. Cette année là, George W Bush fut le premier candidat à gagner avec le suffrage populaire de son côté depuis 1988.

En 2006, le drame de Katrina, les difficultés en Irak et une très bonne campagne menée par les Démocrates permirent le retour de la gauche au Congrès Américain.

Sa présidence s'est achevée le 20 janvier 2009.

Une post-présidence qui donne raison au Président Bush

Enfin pour les dix ans de l'élection du Président Bush, la droite revient au pouvoir avec la plus grande victoire électorale Américaine depuis 60 ans. Son auto-biographie est un best-seller historique. Enfin, sa remontée dans les sondages s'avère spectaculaire.

L'association des Amis du Parti Républicain reviendra sur ces dix années au cours de la semaine à venir. Articles, vidéos et opinions seront publiées sur notre site officiel pour affirmer notre fierté d'avoir eu le Président Bush comme leader du monde libre pendant huit années.

Vous pourrez suivre toutes nos publications de cette semaine sur notre blog