george_w_bush

 

Bizarre, DRZZ s'est étonné aujourd'hui que le Président Bush soit plus populaire en Afrique que le Président Obama

Pourtant, il est su et reconnu que le Président Bush a fait plus que tout autre leader Occidental pour l'Afrique. 

A l'inverse, Barack Obama semble persuadé que le continent Africain le soutiendra pour une seule raison : sa couleur de peau. 

Or, Barack Obama n'ayant rien fait de son mandat après neuf mois (absolument rien, à l'exception de faire passer la loi de relance de l'économie en février 2009), comment aurait-il pu faire quoi que ce soit de positif pour l'Afrique ? 

Les "Africains" (quoi que je n'apprécie pas ce terme... Quelle ressemblance y a t-il entre les Tunisiens, les Congolais et les citoyens de l'Afrique du sud ?) ne votent pas en fonction de la couleur, ils votent en fonction de ceux qui agissent pour développer le continent.

George W Bush s'est battu pour sortir l'Afrique de sa dépendance à l'Occident, et en favorisant le développement de l'économie de marché dans l'ensemble des pays, en aidant la lutte contre le Sida et le développement, a réellement aidé la cause des pays Africains. Dès lors, il est normal que les millions de personnes vivant en Afrique voient George W Bush bien plus positivement que Barack H Obama. 

0221_bush_getty