Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

United Socialist Republic of America ?

Arrêté pour avoir porté un T-shirt McCain-Palin… Bienvenue en U.S.R.A (United Socialist Republic of America).

Source : Une Vision Neoconservatrice.

Publicité
Commentaires
C
@Normlib,<br /> <br /> Pouvez-vous m'éclairer sur la philosophie politique de l'UMP (que vous semblez comparer avec le GOP)et de sa différence avec le PS?<br /> <br /> La France est un pays socialiste, où le mot libéralisme est un gros mot. <br /> <br /> Il me semble avoir lu que votre roi est le roi d'Espagne; vous devez connaitre l'Espagne; il paraitrait que ZAPATERO , socialiste, met en oeuvre une politique libérale.<br /> <br /> Salutations distinguées.
J
Je pense qu'il existe une voie entre étatisme et libéralisme. <br /> L'étatisme délègue à l'état l'ensemble du contrôle des activités. Il peut être capitaliste, comme cela commence à être le cas en Chine, ou communiste, comme cela était en URSS précedemment.<br /> <br /> Dans les deux cas, il s'agit du contrôle d'une minorité faisant le choix d'un système économique productiviste : minorité financière, pour le capitalisme, minorité partidaire ou d'infliuence pour l'URSS. <br /> <br /> Le libéralisme, au contraire, prône la liberté économique. Cette liberté ne s'auto-régule pas , contrairement à ce qui est annoncé. Les plus riches acquièrent plus de pouvoir et concentrent de plus en plus de moyens rendant illusoire la liberté pour ceux qui n'ont pas ces moyens (situation léonine). Le libéralisme pourrait être idéal s'il était accompagné d'une conception idyllique de l'humain, ce qui, de mon point de vue , n'est pas le cas. C'est pourquoi je rejette le libéralisme car, dans son absolu, il est la plus grande utopie qui soit. C'est comme demander à un affamé de ne pas toucher à un plat de viande fumante devant déposé devant lui.<br /> <br /> <br /> On sait très bien que la majorité des gens détenant un pouvoir, qu'il soit politique ou financier, cherchent à l'utiliser à leur propre profit.<br /> <br /> Le seul pouvoir équitable est celui qui a les moyens d'agir sans avoir celui de réprimer. Ce contrôle du pouvoir implique la mobilisation politique des citoyens, pas seulement le jour des élections mais au quotidien. Ce n'est pas le chemin le plus facile, car il implique la formation de la majorité, sur l'ensemble des valeurs qui font l' être humain. Cela implique la délégation mais un contrôle étroit de cette délégation. En bref, il faut des mandats limités dans le temps et dans l'objet, ce qui implique une force militante importante afin de suppléer la bièveté des mandats.<br /> <br /> Cela est utopique, je le sais. Car cela implique une haute conception de l'homme.
N
ok pour moi il y a deux idéologies fortes <br /> le libéralisme et l'etatisme autour des satellites plus ou moins clairs. Malheureusement la droite francaise n'ose pas se dire ouvertement libérale alors que tous les partis de gauche affichent clairement une position etatiste. Une troisieme voie ou voix sans doute ne peut se positionner qu'entre les deux je ne crois pas que les électeurs soient tentés par une vision encore plus flou. Si j'etais en amérique je voterais républicain mais je vis en france donc je vote contre la gauche quant a savoir qui représente mes idées avant il y avait madelin maintenant je ne sais pas.
S
On entend souvent que le PS et l'UMP ont créé le modem par réaction au fait que des gens comme DSK étaient considérés comme étant trop peu à gauche, et que des députés de droite se sont retrouvés à rejeter des réformes du gouvernement (pour moi, je n'appellerai pas ça des réformes, mais je vais emprunter la terminologie des gens de droite pour le moment).<br /> <br /> La ligne des partis principaux n'est donc pas aussi claire. Il ne peuvent pas l'être compte tenu de la recherche du rassemblement qui caractérise le nombre de scrutin uninominal en France. Le seul scrutin universel à la proportionnelle notable, c'est les européennes (et dans une moindre mesure, les municipales), et ce n'est pas un scrutin national.<br /> <br /> L'idée de médiane, c'est le point faible des libéraux, qui ont des idées absolues (ce qui ne veut pas dire simpliste, bien sûr), et rejettent toute notion de "troisième voie", symbole selon eux d'un renoncement.
N
Il est vrai que rien n'est clair mais je pense que mon métier ( restaurateur) m'oblige a vérifier beaucoup plus et donc chercher des produits de meilleurs qualités que ce que malheureusement les urbains consomment. Quant aux haies ici elles redeviennent courantes ce qui il y a peu n'etait plus. Pour ce qui est du ps je pense qu'il n'a plus de raison d'etre maintenant les démocrates francais ont un parti ( modem) les républicains francais ont l'ump le reste me semble un peu surfait ou dépassé. En tout etat de cause je prefere des partis clairs et ayant des propositions réalistes a des groupuscules de fanatiques qu'ils soient ma foi de gauche ou de droite.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 857
Publicité