Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2008

Sarah Palin attaque Obama sur ses relations douteuses avec Bill Ayers

"Quand allez-vous enlever les gants?", demandait une supportrice républicaine à John McCain. "Mardi", avait-il répondu en référence au deuxième débat qui opposera les deux candidats. Enfin !!! L'équipe de campagne de McCain se réveille et attaque Obama. Il était temps !

C'est donc la colistière de John McCain, Sarah Palin qui a ouvert le bal en accusant Barack Hussein Obama de « copiner avec les terroristes ».

"Notre adversaire est quelqu'un qui voit l'Amérique semble-t-il comme tellement imparfaite qu'il copine avec des terroristes qui prendraient pour cible leur propre pays", a-t-elle lancé samedi lors d'une réunion de collecte de fonds à Englewood (Colorado).

Cette rude attaque, répétée à deux reprises lors de visites dans des villes de Californie, est une allusion à un article du New York Times sur Bill Ayers, un ancien militant contre la guerre du Viet Nam qui avait lancé une campagne d'attentats aux Etats-Unis avec son groupe d'extrême gauche les "Weathermen".

L'article explique que la route d'Ayers, devenu professeur, a croisé celle de Barack Obama vers 1995 à l'occasion d'un projet éducatif. Selon les témoignages rapportés par le New York Times, les deux hommes auraient depuis échangés e-mails et coups de téléphone.

Les adversaires d'Obama se sont cependant emparés de l'affaire Ayers, faisant figurer l'ancien terroriste dans ce spot ci-dessous diffusé sur Youtube.

Rappel des faits et méfaits par serumdeliberte.blogspot.com :

A Kenwood (sud de Chicago), Obama s'est lié d'amitié avec les radicaux des années 1960, Bill Ayers et Bernadine Dohrn. Ayers et Dohrn, qui sont maintenant mariés, étaient les membres de l'organisation The Weather Underground, un groupe terroriste d'extrême gauche.

Ayers et Dohrn ont passé près d'une décennie a fuir avant de terminer en prison. Ils sont désormais professeurs et tous les deux restent des personnalités en vue au sein du milieu politico-gauchiste de Chicago.

Dans ses mémoires, Ayers parle de façon évocatrice de ses souvenirs révolutionnaires et défend même ses engagements politiques dans un entretien donné au New-York Times publié le 11 septembre 2001 : "je ne regrette pas d'avoir posé des bombes; j'estime même que nous n'en n'avons pas fait assez."

Obama a siégé avec Ayers au conseil d'une petite fondation gauchiste, the Woods Fund.

Ayers a présidé la fondation et en est toujours membre à ce jour. Quant à Obama, il y resta de 1999 jusqu'en 2002 et perçu plusieurs milliers de dollars de rémunération annuelle.

Selon le rapport annuel de 2001, le fonds a attribué une subvention de 6000 $ à la Trinity United Church du pasteur Jeremiah Wright -pasteur raciste et antisémite d'Obama- , je cite: "in recognition of Barack Obama's contribution of services to the Woods Fund as a director."

Notons également que l'activiste palestinien, Rashid Khalidi, devenu historien à l'Université de Chicago et maintenant Professeur à Colombia a aussi servi aux côtés de Barack Obama et de Ayers. Pendant qu'ils siégeaient tous au conseil, le fonds a attribué une subvention généreuse au the Arab American Action, alors dirigé par la femme de Khalidi, Mona.

Rappel historique :

En 1965, l'armée américaine bombarde le nord Vietnam et s'engage dans une guerre qui ne prendra véritablement fin qu'en 1977.

Cette guerre dans laquelle sont engagés de nombreux jeunes Américains constitue le terreau des plus importantes contestations que le sol américain n'ait jamais connues.

Cette poussée contestataire de la fin des années 1960 entraîne de manière très nette une redéfinition du militantisme, qui touche plusieurs mouvements. Le vaste mouvement des droits civiques connaît en effet des bouleversements avec l'abandon progressif par une vaste partie des militants noirs d'une lutte pacifique : tandis que les Black Panthers s'organisent en un groupuscule racisto-terroriste, les mouvements gauchisants des campus, tels le SDS (Students for a Democratic Society) connaissent de la même manière des débats internes quant aux luttes à mener.

C'est dans ce contexte international et intérieur qu'une fraction du SDS décide de radicaliser la lutte: elle prend le nom de The Weather Underground Organisation ou The Weathermen.

Leur nom provient des paroles de la chanson Subterranean Homesick Blues de Bob Dylan: "You don't need a weatherman to know which way the wind blows" ("Pas besoin d'un météorologue pour savoir dans quelle direction le vent souffle"), ce qui signifiait pour eux "tout le monde voit que la révolution est imminente" ("anyone could see, world revolution was imminent").

Plus précisément, le mouvement émerge lors du congrès national du SDS ("Students for a Democratic Society") où les dissensions internes permettent à un groupuscule extrêmiste de prendre le contrôle du SDS, qui était une organisation pacifiste utilisant les moyens d'actions des mouvements pour les droits civiques, et d'en faire un groupe terroriste.

Ce nouveau groupe d'extrême gauche créé à Ann Arbor (Michigan) en 1969 est basée sur l'idée d'un communisme mondial émergeant du tiers-monde.

Leur slogan était "Bring the war home!" ("Importez la guerre à la maison !"), leurs dogmes, sectaires (monogamie proscrite !), et leurs actes visaient justement à faire vivre aux citoyens américains la guerre menée par les États-Unis au Viêt Nam et accessoirement à renverser le gouvernement américain en place.

Défendant la solidarité inter-ethnique (ils étaient liés aux extremistes des Black Panthers) les Weathermen prônent tout autant la révolution internationale que l'anti-racisme, la libération sexuelle et la consommation de drogues. Ses membres les plus médiatiques pratiquent la provocation verbale à l'extrême, et tout comme les Black Panthers, ils constitueront d'ailleurs l' une des priorités essentielles des investigations du FBI.

Regroupant des étudiants blancs issus de milieux relativement aisés, le groupuscule décida alors d'utiliser la confrontation physique et l'action armée comme armes de persuasion.

C'est ainsi qu'ils lancent leur première action collective dans une banlieue aisée de Chicago : armés de battes de base-ball, de barres de fer et de chaînes, ils déferlent une nuit sur le quartier riche et brisent vitrines et voitures avant de se confronter à la police. Mais cette action de vandalisme collectif et gratuit est en réalité vite regrettée par les membres du groupe, même s'ils la justifient dans un premier temps : « Les riches doivent comprendre qu'ils ne sont plus en sécurité dans les rues ».

En 1970, trois membres du Weather Underground Organisation (Diana Oughton, Ted Gold et Terry Robbins) périrent dans une explosion lors de la confection d'une bombe destinée à un bal donné en l'honneur des soldats se battant au Viêt Nam à Fort Dix.

Suite à cette explosion accidentelle, les Weathermen décident de redéfinir leurs actions. Ils abandonnent l'idée d'une violence gratuite au sein de la population, et préfèrent se concentrer sur des attentats visant les institutions américaines: tribunaux, commissariats, institutions pénitentiaires ; ils commettront ainsi des attentats contre le Capitole, le Pentagone, le Département d'Etat et des Agences du FBI.

Quelques 10 000 attentats frapperont de nombreux bâtiments fédéraux du pays.Ils tenteront même, dans les années 1970, d'obtenir des agents biologiques appartenant à l'armée américaine à Fort Detrick (Maryland).

Même si le Weather Underground ne s'attaquait qu'à des cibles matérielles, leurs attentats furent responsables de très nombreux blessés.

Ajoutons que cette organisation a également aidé à s'évader de prison l'écrivain-psychologue et pape du LSD, Timothy Leary en 1970 ; ce dernier, après avoir été arrêté en Afghanistan et extradé vers les États-Unis, collaborera avec le FBI sur les enquêtes menées contre le Weather Underground (!).

Voici ce que déclare Bernardine Dohrn, amie de Barack Obama, lorsqu'elle lit "la Déclaration de guerre" en 1969 : «Dans les quatorze jours qui viennent, nous allons attaquer les symboles de l’injustice américaine», annonce-t-elle, précisant que les militants de cette nouvelle organisation sont occupés à «faire l’amour, fumer des joints, et charger leurs armes».

http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 851
Publicité