Ron-Paul

Ron Paul

 

Ce samedi, Ron Paul, ex-Représentant (député) Républicain du Texas, a tenu un "sommet" politique avec des penseurs Libéraux, des leaders politiques et des donateurs pour discuter de l'avancée du mouvement "Libertarian" (Libéral) aux Etats-Unis et la suite à donner à ce mouvement qu'il a grandement aidé à faire revivre et à populariser au cours des dernières années. Cette grande réunion s'est tenue chez lui, au sud-est du Texas. 

Au total, une centaine de leaders Libertariens étaient présents. Une absence était notable : son fils, le Sénateur du Kentucky Rand Paul et probable candidat à l'élection présidentielle de 2016, était en Caroline du Sud pour un autre évènement prévu d'avance. Ceci n'augure cependant pas d'une division du mouvement entre les deux Paul. L'avenir de Rand Paul a très certainement été abordé au cours de cette réunion, et le père et le fils maintiennent une proximité politique, familiale et personnelle très proches. 

Au cours de cette réunion, Tom Woods et Jack Hunter, deux figures du mouvement "Libéral-Conservateur" Américain et amis personnels de Ron Paul, étaient présents.  

Source: RCP