twitter-icon

 

Peut être avez-vous entendu parlé de cette affaire car les médias Français ont abondamment repris l'histoire (exemple). Mitt Romney est soupçonné d'avoir acheté plusieurs milliers de faux comptes pour son compte Twitter (voir son compte Twitter). Jusqu'à 15% de ses environ 900.000 "suiveurs" seraient de "faux comptes". Les soupçons se sont développés lorsqu'en une nuit son compte aurait augmenté de 100.000 "suiveurs" en une nuit. Ces faux comptes peuvent être achetés pour très peu cher.

L'objectif de ces achats est de simuler une popularité supérieure, ce qui est toujours positif lorsque l'on cherche à être élu.

Le problème ? Des développeurs ont créé un outil pour détecter les faux comptes. Il semblerait que le compte du Président Obama, qui comptabilise pratiquement 19 millions d'abonnés, aurait aussi bénéficié des largesses de sa campagne officielle. Mais pas dans les mêmes proportions.

Il semblerait que sur ses presque 19 millions d'abonnés Twitter, 70% seraient faux, des comptes achetés ou créés spécifiquement pour donner l'image d'un large soutien ! Et effectivement lorsque vous vous rendez sur le compte officiel Twitter du Président Obama, vous trouvez très facilement des centaines et des centaines de comptes sans photo ou image (très rare sur Twitter) qui ne suivent que quelques personnes et qui n'ont jamais posté un twit !

La supercherie du compte Twitter du Président Obama a été relevé par le journal le New York Times, et l'information a commencé à rapidement se propager dans les sphères politiques Américaines. 

 

De notre côté chez Mitt Romney France, nous ne falsifions pas nos chiffres. Affichez votre soutien sur les réseaux sociaux ! 

 

Facebook-skins-post                    Twitter-Logo-300x293