111228_ron_paul_iowa_ap_605

 

Hier soir, la Maison des Représentants a voté sur une loi proposée de longue date par le représentant du Texas Ron Paul : l'audit de la "Fed", la banque centrale Américaine. 

A une large majorité (327 pour, 98 contre), la Chambre basse du Congrès Américain a validé cette loi qui doit permettre - enfin - d'avoir un contrôle sur la banque fédérale Américaine, qui agit actuellement sans réellement avoir à rendre des comptes, quelles que soit ses actions et leurs conséquences. 

Avec une telle victoire, le Président Obama ne peut pas s'opposer à cette loi, un véto n'étant possible que si moins de 60% des élus se prononcent en faveur de ladite loi. Cependant, il faut encore attendre le résultat au Sénat pour savoir si la Fed devra - ou non - rendre des comptes.

L'intégralité des Républicains ont voté en faveur de cette loi, accompagnés par une grosse minorité de la gauche (89 Démocrates ont voté pour, 98 ont voté contre).

Le 18 juillet, Mitt Romney avait réaffirmé son soutien à Ron Paul sur ce sujet.

559247_499641686728386_1579162953_n

Après avoir développé ce sujet pendant l'ensemble de sa carrière, Ron Paul est parvenu à démontrer que les idées Libertariennes peuvent encore et parviennent à s'imposer. Il a certes perdu la primaire, mais lui-même et ses successeurs sont - au moins en partie - sur le point de gagner la bataille des idées en économie.

Source : Reason Magazine