rick_perry_GOP_2012

Rick Perry est-il encore à présenter ? Cet homme est l'actuel Gouverneur de l'Etat le plus vaste des États-Unis d'Amérique après l'Alaska ainsi que le deuxième le plus peuplé derrière la Californie, je veux bien sûr parler du Texas. Alors lieutenant-gouverneur du Texas, Rick Perry succéda à George W. Bush à la fin de l'année 2000 lorsque ce dernier se préparait à entrer en fonction pour devenir le 43e président des États-Unis. Il sera alors facilement réélu en 2002 puis en 2006.

En plus de 10 ans à la tête du Texas, Rick Perry détient à l'heure actuelle un sérieux bilan derrière lui. En effet, le Texas est l'Etat ayant l'économie la plus saine de l'Union (depuis juin 2009, le Texas a créé plus d'emploi que l'ensemble des 49 autres Etats des États-Unis d'Amérique *). Au cours des 5 dernières années, approximativement 537 500 nouveaux emplois ont été créés au Texas, soit 73,4% des nouveaux emplois créés dans l'ensemble des  États-Unis sur la même période **.

Economiquement parlant, Rick Perry serait un candidat crédible face à l'actuel locataire de la maison-blanche et son lamentable bilan.

Il a également une expérience politique solide et pour couronner le tout, Rick Perry a le charisme nécessaire ainsi que des idées conservatrices à mêmes de séduire la base du Parti Républicain ainsi que les gens des Tea Parties.

Seul "bémol", Rick Perry n'est - pour l'heure - officiellement pas candidat à l'investiture du Parti Républicain. Chose qui ne devrait néanmoins pas trop tarder. On parle même d'une candidature immiente.

« Je ne suis pas prêt à vous dire que je suis prêt à annoncer mon entrée dans la course. Mais je suis de plus en plus convaincu que c’est ce que je suis appelé à faire. C’est ce dont l’Amérique a besoin », a confié le Gouverneur Perry au Des Moines Register, donnant peu de place au doute sur ses intentions.

Le bruit court qu'une officialisation de sa candidature pourrait avoir lieu ce week-end.

Pour finir, les derniers sondages le place très près de l'actuel front-runner républicain, Mitt Romney. Un phénomène Perry est en train de naître sous nos yeux. A l'approche de l'annonce officielle de la candidature de Rick Perry à l'investiture du GOP en vue de l'élection présidentielle de 2012, de nombreux groupes pro-Perry voient le jour sur la toile. Parmi ceci, Students for Rick Perry une coalition de jeunes étudiants venant des quatre coins des États-Unis. Voici - ci-dessous - une de leur vidéo.

 

* Source : http://www.usatoday.com/money/economy/2011-07-25-texas-a-magnet-for-jobs_n.htm

** Source : http://www.bizjournals.com/bizjournals/on-numbers/scott-thomas/2011/07/texas-takes-midyear-employment-crown.html