Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2009

Le Président George W Bush rencontre le Premier Ministre Chinois

xin_a9d43e01bf81477b97b50427e0a20da5

George W Bush et le Premier Ministre Chinois, Wen Jiabao, le 18 avril 2009

En marge du sommet de Bo'ao, George W Bush et Wen Jiabao (premier ministre Chinois) se sont rencontrés pour discuter de la situation économique mondiale.

Le point intéressant à noter selon "Xinhuanet" est que le premier Ministre Chinois aurait affirmé "Nous souhaitons que l'économie américaine prenne une tournure  favorable aussi vite que possible, ce qui bénéficiera à l'économie mondiale". Une réalité évidente, mais que les médias et leaders Européens oublient facilement de rappeler. 

Et ceci est la raison pour laquelle les Français (et les Européens en général) devraient être très inquiets. L'économie de l'UE ne repartira que si l'économie Américaine se relance. L'économie Mondiale repartira. Ceci est une certitude. La question est quand et dans quelles réalités ? La politique actuelle du Président Obama risque de ralentir cette relance.

Et quand l'économie repartira effectivement, dans quelles conditions cela se fera t-il ? Au prix d'une dette record que l'ensemble des Américains devront subir ? Ou au prix de la diminution de l'influence économique Américaine tout simplement ? Cette seconde hypothèse est des plus effrayante. Si le Président Obama sanctionne durement l'influence des États-Unis par ses politiques irréfléchies, quels pays ou quels ensembles émergeront ? Les pays de l'OPEP en majorités dictatoriaux ? La Chine Communiste(justement), l'un des pays les plus totalitaires au monde ? L'Amérique du Sud, qui de plus en plus s'enfonce dans l'extrême-gauchel'extrême-gauche (si l'on exclut les quelques espoirs représentés notamment par la Colombie...) ? Ou notre bonne vieille Europe, qui semble décidée à abandonner toute défense de la libre expression, de la démocratie, de la liberté de ses citoyens et de la protections physique de ceux qui ne vivent pas dans le ghettos au nom de la tolérance envers l'Islam extrême ?

Oui l'économie Américaine repartira M. Wen Jiabao. Mais à quel prix ? Votre profit ? Ou au profit de la démocratie et du capitalisme ?

En ce sens, il est bon que le Président Bush continue son action et cherche toujours à avoir une influence internationale solide, afin de rappeler au monde que, malgré l'élection d'Obama, le Monde Libre a toujours des leaders et une ferme intention de protéger ne valeurs de tolérance, de liberté et de réussite pour tous.

Publicité
Commentaires
B
Mister Bush ne se contente donc pas de siroter un verre dans son ranch :) il continue d'être aux affaires ;)<br /> <br /> J'espère que lui ou d'anciens membres de son administration ne seront pas inquiétés par le fou furieux Obama qui veut engager des poursuites judiciaires.<br /> <br /> En France on en parle un peu, mais aux USA est-ce quelque chose d'envisageable, ou c'est juste un énième cirque d'Obama pour bien se faire voir au yeux du monde ??<br /> <br /> Cirque qui n'aboutira a rien evidemment (enfin j'espère !! ).
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 857
Publicité