Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

Obama : centriste à l'international ; Extrême-gauche sur le plan national

banni_reantiobama

Jamais cela n'a été vu sous une autre politique que socialiste ou par exemple de l'échec total qu'a été le New Deal.

Le budget de l'administration Obama aura un déficit d'un montant s'élevant à 12,3% du PIB Américain.

Cela représente un déficit de 1.750.000.000.000 dollars (soit 1.380.998.520.000 euros).

Personne, dans l'histoire de l'Humanité, n'avait signé un tel chèque.

Sans compter que le Président Obama projette déjà de dépenser deux trillions de dollars (2.000.000.000.000 dollars) supplémentaires à "investir" dans les banques.

En faisant passer la dette de 10,7 trillions à 12,45 trillions, Barack Obama l'aura fait augmenter de 16,35% en trente jours. Si son projet de deux trillions supplémentaires aboutit, l'augmentation sera de 35% sur quasiment la même période.

Ajoutons à cela le fait que en trente jours, Barack Obama a dépensé plus que l'administration Bush pour les guerres en Afghanistan et en Irak depuis 2001. Trente jours.

La politique mise en place par le nouveau Président Américain est une hypothèque comme jamais sur l'avenir de l'économie mondiale. Ce ne sont pas uniquement les Etats-Unis qui doivent craindre cette politique. Le monde entier doit la craindre.

1) L'économie Américaine ne sera plus jamais la même. Barack Obama a institutionalisé une politique qui va créer le même type d'économie qu'en France : impossibilité de sortir de la croissance 0, difficultés à descendre à des seuils tolérables de chômage, etc...

2) Diminution de la part de l'économie Américaine et Occidentale dans l'économie Mondiale. Renforcement donc des économies telles que la Russie et la Chine, de manière bien plus rapide que prévue.

3) Un gouvernement Américains sans les moyens économiques nécessaires pour appliquer des politiques de défense de la Démocratie dans le monde. Militairement, l'Occident sera affaibli.

A la suite de la défaite de John McCain, beaucoup de gens se sont dit qu'il fallait désormais voir et espérer que Barack Obama saurait être réaliste devant les faits. L'inverse s'est produit. L'inexpérimenté et idéologue Président Américain est pire que ce que nous craignions. Nous l'avons déjà vu à l'oeuvre pendant 37 jours. Voulez-vous réellement voir les 1421 jours restants ?

Pierre Toullec

Publicité
Commentaires
A
La notion de progrès implique celle d'amélioration,soit d'un MIEUX....<br /> <br /> M'enfin si vous voulez changer le sens des mots merci de l'indiquer pour que l'on comprenne SVP et éviter le BOUBLIBOULGA intellectuel dt est coutumière la gauche lunatique
J
"Je ne connais pas de PROGRES non bénéfique.Par contre certaines innovations qui se révèlent être non bénéfiques ne sont pas des progrès...."<br /> <br /> Je rappelle que progrès vient de progresser, avancer, c'est à dire pouvoir faire maintenant ce qu'on ne pouvait réaliser avant. Les progrès négatifs sont donc légion. Je pense que vous ajouté une valeur morale à un mot qui n'en a pas à l'origine.
A
En anglais on parle de "conservateur" sur le plan fiscal (fiscal conservative); et de "conservateur" sur le plan social (social conservative).<br /> Une personne peut etre par exemple pro-choice (social liberal) ainsi que pro-limitation des taxes etatistes (fiscal conservative)- tout en appartenant au parti republicain.<br /> <br /> Par contre une personne qui est "social conservative and fiscal liberal" (liberal dans le sens americain du terme) - je n'en ai jamais rencontre !
A
Je suis néophyte en matière de Whisky.<br /> Je le découvre en gourmet à petites lampées en épicurien.Tout est dans le gout,la sensibilité,par où vient l'intelligence...<br /> Le bon jugement ne se forme pas dans le fantasme ou sous l'empire de substances hallucinogènes!<br /> <br /> En ce moment je découvre un petit McCallan.<br /> Le prochain pourrait être un GlenMorangie...
C
@Jean-Philippe<br /> in vino veritas , car je considère que le commentaire d'Achille est excellent.<br /> Bon je sais que vous allez me contrer en objectant que le whisky n'est pas du vin.<br /> Alors je bois à votre santé, pour oublier, car dire que"Un certain nombre de personnes de droite sont contre les exterminations, contre la guerre et n' ont d'autre souhait que de vivre calmement "relèvent de ... je ne sais pas quoi, cher Jean-Philipppe.<br /> Bien à vous.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité