Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
20 février 2009

Californie : Meg Whitman, candidate Républicaine

Meg

Meg Whitman fut l'un des premiers candidats déclarés dans le camp Républicain pour 2010 en Californie. Après deux mandats, l'actuel gouverneur Arnold SchwartzenegerSchwartzeneger ne peut plus se présenter.

Dans cette État, la situation économique est l'une des pires de l'ensemble des États-Unis. Deuxième plus haut taux de chômage avec pratiquement 10%, les dépenses et politiques soi-disant sociales imposées par un congrès majoritairement Démocrate depuis des années promettent une année fructueuse pour les Républicains en 2010. La Californie est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Les politiques de gauche de dépense et "d'aides" (ou plutôt de boulets économiques pour les entreprises) ont ruiné l'Etat cité en exemple dans le monde entier sous le mandat de Gouverneur de Ronald Reagan.

L'incompétence de la gauche la plus extrême des États-Unis présente en Californie est ici un cas d'école. Seuls des leaders économiquement expérimentés pourront prétendre avoir un projet suffisamment solide pour améliorer la situation.

A ce jours, trois candidats se sont portés volontaires pour cette tâche. Meg Withman en fait partie. Cette femme d'affaire a acheté la société de vente par internet eBay alors qu'elle ne comportait que 30 salariés et avait un chiffre d'affaire d'environ 4 millions de dollars. C'était en 1998. En 2008, eBay employait 1500 personnes, pour un revenu de huit milliards par an. Aujourd'hui, personne ne remet en cause ses capacités de leader et de manager. Aujourd'hui, sa propre fortune, créée sur la construction d'une société et la création de centaines d'emplois en Californie, s'élève environ à 1,3 milliards de dollars.

Engagé en politique depuis de nombreuses années, elle s'était pendant longtemps contenté de soutenir des associations ou des candidats. En 2008, elle a franchit un stade. Oratrice à la Convention Nationale Républicaine à Saint Paul (Minnesota), elle aurait été la probable Ministre du budget d'un gouvernement présidé par John McCain. La défaite de ce dernier a bloqué (temporairement) ses ambitions.

Aujourd'hui, Meg Whitman est l'une des favorites pour la Primaire Républicaine avec Tom Campbell. Les premiers sondages la donnent aussi favorite face à la majorité de ses potentiels adversaires Démocrates. Cependant, la Présidentielle de 2008 nous a définitivement appris que des sondages aussi tôt dans une campagne politique ne signifient pas grand chose.

http://www.megwhitman.com/

Autre candidats Républicains déclarés pour la Primaire de Californie :

Steve Poizner
Tom Campbell

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité