Communiqué de presse du 6 novembre 2008

Le comité John McCain France félicite Barack Obama pour sa victoire à la Présidentielle Américaine de 2008.

Nous sortons d'une longue lutte politique. Elle a commencé en janvier 2007 pour les deux candidats finalistes de cette course. Pour nous, au comité John McCain France, la campagne a commencé le 1er août dernier. Et dans la nuit du 4 au 5 novembre est arrivé le tournant que nous ne souhaitions pas avoir.

Nous nous joignons à notre candidat John McCain pour féliciter Barack Obama pour sa victoire incontestable lors de cette présidentielle de 2008.

Durant ces trois mois, nous avons tenté de faire entendre un message de méfiance envers Barack Obama. Nous n'avons pas été tendre sur sa candidature et son programme. Certes, nous n'oublions pas tout ce que nous avons dit sur le candidat Démocrate. Nous ne pensions pas qu'il est prêt à être Président, nous ne pensions pas que son programme était intéressant pour les États-Unis et le Monde Libre. Nous ne renions en aucun cas ces craintes.

Cependant, les Américains se sont prononcés sur ce suffrage. Nous respectons ce choix. Nous souhaitons au Sénateur Barack Obama la meilleur Présidence possible à compter du 20 janvier 2009. Nous lui souhaitons de ne pas avoir à vivre les crises successives que le Président George W Bush a eu à vivre. Nous souhaitons qu'il n'ait pas à gérer un 11 septembre bis. Nous souhaitons qu'il n'ait pas à gérer une nouvelle crise financière ou un nouvel ouragan sur la Nouvelle-Orléans.

A l'inverse, nous souhaitons que l'économie reparte, qu'il soit capable de gérer la sortie de guerre d'Irak, de vaincre en Afghanistan, et de faire plier l'Iran.

En devenant Président des États-Unis d'Amérique, Barack Obama devient le leader du Monde Libre. Nous avons besoin que ce pays soit fort, car ce pays reste, qu'on le veuille ou non, la puissance démocratique majeure dans le Monde. Nous avons besoin des États-Unis. Et pour cela, nous avons besoin que les États-Unis soient forts, avec le meilleur Président possible.

C'est pour cela que, de tout cœur, nous souhaitons que Barack Obama se révèle un excellent Président et leader du Monde Libre.


Comité John McCain France

Le comité John McCain France avait pour objectif de soutenir la campagne du candidat Républicain à la Maison Blanche auprès des citoyens Français. Notre objectif était d’expliquer la campagne, expliquer les programmes et faire connaître les candidats à nos concitoyens.

Ce comité est composé exclusivement de Français, qui n’ont pour intérêt direct dans l’élection de John McCain que la volonté d’avoir un leader capable de gérer les crises financières et internationales qui touchent aussi bien la France que les Etats-Unis.

Ce comité va exister encore officiellement jusqu'au 20 janvier 2009, afin d'accompagner les suites de la campagne, pour information, et suivre l'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche. Par la suite, il sera dissout et l'Association des Amis du Parti Républicain existera peu de temps après. Notre objectif sera de continuer à expliquer la politique Américaine d'un point de vue pro-Républicains aux Français. En fait, nous continuerons a faire le même travail que nous avons fait durant la campagne de John McCain, sans être derrière un candidat particulier.

www.mccainfrance.fr / www.gopfrance.fr