La garde-robe de Sarah Palin... Al-Qaida soutient McCain...

Les 4 héros de la série South Park imaginée par Trey Parker et Matt Stone

Comedy Central ¦ Les 4 héros de la série South Park imaginée par Trey Parker et Matt Stone

Mercredi 22 octobre

Le journal de l'Amérique qui se cherche un Président (J-13)

La chère garde-robe de Sarah Palin
L'histoire fait mauvais genre en pleine tempête financière: la révélation par le site Politico que le Comité national républicain (RNC) avait alloué plus de 150000 dollars (environ 117000 euros) pour la garde-robe de Sarah Palin fait beaucoup jaser. Les dossiers financiers du RNC montrent également, selon Politico, d'une frénésie de shopping à Minneapolis, lors de la convention républicaine, début septembre pour 75000 dollars. Cette information mineure n'est pas nécesssairement à prendre à la légère: par le passé, le candidat démocrate John Edwards était devenu la risée de l'Amérique pour des coupes de cheveux à 400 dollars. La question de la légalité des achats de Sarah Palin selon les termes des règles fédérales de finance de campagne a été évoqué, mais les achats resteraient dans les clous de la législation en vigueur.

Al-Qaida soutient… McCain

Des militants du mouvement terroriste Al-Qaida ont publié un communiqué sur Al-Hesbah, une plateforme de forums. Dans ce texte, ils annoncent leur soutien au candidat John McCain. C'est ce que révèlent nos confrères de l'Express.

«Al-Qaida doit soutenir McCain dans la prochaine élection afin qu'il poursuive la marche d'échec de son prédécesseur, Bush. Si Al-Qaida lance une grande opération contre les intérêts américains, cet acte sera un soutien apporté à McCain parce que cela incitera les Américains à voter pour McCain afin qu'il se venge d'Al-Qaida, Al-Qaida pourra alors clamer sa victoire dans sa quête pour ruiner l'Amérique.»

Pour les supporters de McCain en France, qui ont diffusé un communiqué ce mercredi, ce message «montre en réalité l'inquiétude d'Al-Qaida. Une potentielle victoire de John McCain le 4 novembre signifierait la continuité d'une politique qui les a affaiblis» en Irak ou en Afghanistan. «Al-Qaida a, plus que jamais, besoin d'une présidence Barack Obama pour reconstruire ses réseaux.»

Les républicains sont fans de «South Park», et les démocrates?
Le cabinet d’étude Nielsen s’est intéressé aux goûts télévisuels des électeurs américains selon leur sensibilité politique. L’enquête, qui portait sur les séries diffusées sur le câble, révèle que les républicains sont fans de «South Park» tandis que les démocrates plébiscitent «The Colbert Report», une émission satirique parodiant les émissions des commentateurs politiques de la droite américaine. La liste complète est disponible en cliquant ici.

Pour résumer:

Les républicains aiment:



Les démocrates préfèrent:



Comedy Central ¦ Les 4 héros de la série South Park imaginée par Trey Parker et Matt Stone

La rédaction à Paris, New York et Los Angeles

Source : 20minutes