Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Barack Hussein Obama, le candidat girouette

20070809_FIG000000142_18112_1

Il ne fait pas bon de s’allier avec l’extrême-gauche lors des primaires démocrates dans une élection présidentielle. Obama l’apprend toujours un peu plus chaque jour. Le candidat démocrate, sous la pression de ses conseillers, a recentré son discours sur l’Irak. Obama a semé le trouble jeudi en déclarant qu’il se réservait le droit «d’affiner» son point de vue sur ce dossier.

S’il est un thème de démarcation entre les deux candidats à la Maison-Blanche, c’est bien le dossier irakien. Alors quand l’un des deux laisse entendre qu’il pourrait peut-être changer de ligne politique au cœur de la campagne, partisans et adversaires ont de quoi rester perplexes.

C’est pourtant ce qui est arrivé à Barack Hussein Obama, jeudi dernier, en meeting à Fargo, dans le Dakota du Nord. En évoquant son prochain voyage en Irak, le sénateur, qui prône depuis un an et demi le retrait immédiat des troupes, a déclaré : «Je vais me livrer à une évaluation sérieuse quand j’y serai», a-t-il affirmé. «Je suis sûr que j’aurai plus d’informations et que je pourrai continuer à affiner ma politique.»

Tollé chez les gauchistes, les déclarations du candidat girouette Barack Hussein Obama n’ont pas tardé à semer le trouble, dans ses propres rangs.

Conscient du caractère contradictoire de ces propos avec ses promesses de campagne faites jusqu’ici, il s’est senti dans l’obligation de convoquer la presse afin de clarifier ses intentions.

«Pour moi, dire que je vais affiner mes politiques n’entre absolument pas en contradiction avec tout ce que j’ai pu dire avant», a déclaré samedi Obama à des journalistes présents à bord de son avion de campagne.

«Je suis surpris car chaque mot était finement pesé. Je n’ai rien dit de différent de ce que j’ai dit depuis un an, ou depuis mon entrée au Sénat», a-t-il poursuivi.

Ce retournement de veste n’a logiquement pas échappé à l’équipe de campagne de John McCain, qui a dénoncé les incohérences de son discours. «Ce qui rend perplexe, c’est qu’Obama ne se rende toujours pas compte que ses mots ont une importance», a dénoncé samedi le porte-parole de l’équipe de campagne républicaine, Tucker Bounds.

La gauche est déjà déçue alors que Barack Hussein Obama a entamé sa campagne comme candidat officiel depuis moins d’un mois…

Quel sera le prochain revirement de Barack ? Qui sait, peut-être demain il deviendra subitement pour le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ? Faisons les paris !

Il faut beaucoup d’expérience pour être Président des États-Unis d’Amérique et il n’en a aucune. Encore une ou deux boulettes de ce genre et on en parlera plus…

http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/2008/07/06/barack-hussein-obama-le-candidat-girouette/#more-103

Neoconservative.

Publicité
Commentaires
N
a force de parler de ses origines on peut se demander pourquoi il s'est présenté dans ce pays sans doute est il plus facile pour un demi noir de vivre en amérique que pour un demi blanc de vivre en afrique. De la a devenir un bon président ca c'est une autre histoire. Il faut avouer que meme sans président les américains trouveront toujours l'energie nécessaire donc si tout redemarre il n'en aura qu'une responsabilité infime n'oublions pas que ce pays est fédéral et que chaque état est maitre chez lui.
J
@Isaac<br /> <br /> Au fait, pourquoi des américains haïraient-ils leur pays? Moi, je suis français et j'aime la France, l'Europe et la Terre en général.
I
Vous dites: "Donc, des américains auraient voté Obama parce qu'il est anti-américain et ce, en connaissance de cause. Donc, de nombreux américains seraient anti-américains."<br /> <br /> Oui, tout le monde le sait bien. Si vous aviez bien lu mon message vous auriez compris les nuances: il y a deux catagories de votants pour obama: 1/les victimes de la crises economiques. (c est un vote protestataire, circonstantiel)<br /> 2/ Les anti-americains, qui veulent vendre leur pays et qui le haissent.<br /> <br /> Contrairement a vous ( a moi que vous soyez de mauvais foi) je connais un certain nombre de democrates. Ils votes en connaissance de cause, pour limiter l influence et la grandeur des USA. Ce sont des gens qui veulent la mort du pays. Mais vous etes de ce nombre non? vous dites bien:<br /> <br /> ***"Il n a qu un objectif: limiter l influence des Etats-Unis dans le monde."<br /> <br /> J'aimerais bien !!! ***"
J
@Isaac<br /> <br /> Donc, des américains auraient voté Obama parce qu'il est anti-américain et ce, en connaissance de cause. Donc, de nombreux américains seraient anti-américains.<br /> <br /> Dialectique fort intéressante.<br /> <br /> A moins que vous ne considériez que les américains soient un peu schizophrènes.
J
"Pour vous il faut donc voter pour un anti-americain afin de satisfaire la haine des "autres"."<br /> <br /> Non je n'ai jamais dit qu'Obama etait anti-américain. Ce n'est pas non plus ce que j'ai entendu dans son discours.<br /> Et je pense que s'il l'était, il n'aurait certainement pas choisi d'etre "travailleur social" ... il aurait été bien plus judicieux d'attiser les braises de la colère chez les gangs noirs des quartiers, ou de quitter ce pays plutôt que d'oeuvrer à la réinsertion de ces exclus de la société américaine.<br /> <br /> "Il n a qu un objectif: limiter l influence des Etats-Unis dans le monde."<br /> <br /> J'aimerais bien !!! Hélas, je ne crois pas que cela sera le cas. Si vous entendez dans le mot "influence" la politique de la guerre, alors en effet, je crains pour vous que cela sera le cas.<br /> <br /> "ceux qui ont vote pour un anti-americain, en connaissance de cause, parce qu ils sont persuades que Mr Obama n aime pas son pays (et ils ont raison) les seconds, des indecis, victime de la crise economique"<br /> <br /> Ce qui est indubitablement le cas des "élites" blanches des villes, qui visent à la fois le démantèlement de la société américaine dont ils sont à la tête, qui ont subi la crise immobilière de plein fouet, et qui sont les premières victimes de la politique de Bush.<br /> Ha ha<br /> <br /> JayJay aka le nigérian magique
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 857
Publicité