Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2007

In memoriam : Beck et Goerdeler, véritables héros

    Vous savez tous que hier, le président Sarkozy a ""obligé"" les jeunes Français à lire, à l’école de la République,  la lettre du fusillé communiste Guy Môquet.

Outre le fait que je n’apprécie ni les tentatives d’endoctrinement à l’école, ni la polémique nauséabonde soulevée par les membres du PCF (qui devraient être contents qu’on parle de l’un des leurs !) et les enseignants syndiqués, j’ai préféré parler d’une chose qui me tenait à cœur, et que j’avais promis d’ailleurs à mes chers lecteurs : un extrait, faute d’en publier le texte intégral, du discours que Ludwig BECK et Carl Friedrich GOERDELER entendaient prononcer à la radio, à la mort d’Hitler. Malheureusement, leur projet de renversement du pouvoir en place fut éventé, et ils furent fusillés par la SS en 1944.

Il me semble néanmoins émouvant de lire ce que de véritables résistants allemands, de surcroît, libéraux, auraient eu à dire si on leur avait laissé la vie sauve, et que le destin leur avait permis de mener à bien l’assassinat du Führer. Que leur pensée nous accompagne en ces heures de fragile mémoire. Ces hommes, et leurs paroles, méritent toute notre attention et notre considération.
   
    Pour en savoir plus : http://resistanceallemande.online.fr/beck-goerdeler/beck-goerdeler.htm

   
    « Aucune communauté d’êtres humains ne peut exister en l’absence du droit ; personne, pas même celui qui croit pouvoir le mépriser, ne peut s’en passer.     Chacun, dans sa vie, connaît des moments où il réclame le respect du droit. Dans l’ordre qu’il a conçu pour cet univers, dans la création de l’homme et dans ses commandements, Dieu a fait apparaître la nécessité du droit et de son application équitable et impartiale. Il nous a donné l’intelligence et la force de créer sur terre les institutions destinées à garantir ce droit. C’est un crime que de ne pas respecter cet ordre établi. (...)

Les camps de concentration seront dissous, les innocents relâchés et les coupables soumis à une procédure de droit commun. Mais nous exigeons également que personne n’ait recours à la justice sommaire (...).
Il sera mis un terme immédiat à la persécution des Juifs (...).

C’est au sein de la famille que l’individu apprend les premières bases de l’humanité. Refaire de la famille la cellule de base de la communauté nationale est l’une des tâches premières de l’Etat (...).

La liberté intellectuelle ainsi que la liberté de conscience, la liberté religieuse et la liberté d’opinion qui ont été bafouées seront rétablies. Les Eglises retrouveront le droit d’exercer librement leur religion (...). Mais la presse doit redevenir libre (...).

Notre administration, autrefois si fière, s’est transformée en un tas de machines et de rouages qui travaillent sans but utile. Plus personne n’ose prendre de décision autonome et appropriée. Nous exigeons le contraire des fonctionnaires (...).

En temps de guerre, on ne peut pratiquer qu’une économie dirigée, ce qui implique la surveillance des milieux économiques. (...) Nous savons très bien combien ce système économique est répugnant et qu’il ne sert pas, en dépit de ce que l’on prétend souvent, les intérêts du plus petit consommateur. (...) nous poursuivons sans équivoque le rétablissement de l’entière liberté     économique et de l’accès aux marchés mondiaux.

La propriété est la base de tout progrès économique et culturel (...). (...) chacun d’entre nous doit savoir que les moyens de l’Etat ne sont pas inépuisables. Lui aussi, il ne vit que du travail de ses citoyens et des prestations qu’ils lui versent. Il ne peut donc pas attribuer à chacun d’avantage que le produit du travail de ses citoyens. Pour cette raison, nous refusons     catégoriquement de faire des promesses de prospérité économique. (...) L’endettement menace les monnaies (...).

En ce moment présent, nous proclamons que notre tâche première consiste à laver le nom de l’Allemagne qui a été si souvent souillé... »

    Source : Annexe 11, Notre Devoir de Mémoire de M. François BERTRAND.

Article tiré du blog de Philippe
 

Publicité
Commentaires
L
je me souvien que quand chirac s'est opposé a <br /> bush sa popilarité en france a grimpée.<br /> je sais que si sarkozy se considère comme un atlantiste americain il montre bien au français qu 'il est le fils dans payisan de l'empire othoman et d'une rescapée juive .en tout cas tout sauf un français de souche.
O
la mascarade des lois sionistes faites par des vempires juifs destinée pour reprimer la verité sur le mensonge du siecle par excelence qui est le holocost et la chora , ne m'impressionne pas.
D
Octar, un petit séjour devant un juge pour négation de génocide vous ferait le plus grand bien.<br /> <br /> Quand au "génocide" palestinien, amusez vous à comparer l'évolution de la population des arabes vivant en Palestine depuis 1948....
R
rions un peu<br /> <br /> http://www.gop.com/News/Read.aspx?ID=7374
S
je crois que octar exagère par ses propos racistes. mais il ne faut pas menacer la liberté d'expression par des poursuites judiciaires.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 857
Publicité