Lorsque le maire démocrate de Anchorage fut élu sénateur avec environ 4000 voix d'avance en 2008 on aurait pu s'attendre à ce qu'il fasse son travail de sénateur avec plus de convictions. Être élu sénateur est une chance, un honneur... Surtout pour un démocrate dans un État profondément conservateur n'ayant plus envoyé de démocrate au sénat depuis 1981.

La carrière sénatoriale du sen. M.Begich. N'a peut être jamais vraiment commencé. Son action restera à jamais dans l'anonymat, aucune loi ne porte son nom. En 6 ans il a échoué à imprimer sa marque. En somme c'est un brave type qui se plaît à serrer des mains. Des témoignages rapportent qu'il lui arrive parfois d'arriver en réunion sans avoir préparé les dossiers.

Ceci fait le jeu du candidat républicain Dan Sullivan. Marié, père de trois filles; il a servi l'Alaska comme ministre de la justice de son État et commissaire au département des ressources naturelles, mission durant lesquelles il a toujours défendu les intérêts des Alaskans contre l'administration Obama. Il est crédité de 48 % des intentions de vote contre 43 % pour sen. M.Begich.

 

Dan Sullivan

 

S.F