Tom Cotton

 

L'ancien État du président Clinton historiquement démocrate glisse peu à peu vers un vote plus conservateur.

Les appels répétés de celui qui fut gouverneur de l'Arkansas de 1983 à 1992 aux électeurs afin qu'ils ne considèrent pas ces élections comme étant pour ou contre le président Obama risque de jouer l'effet inverse dans cet État où les sondages sont plus mauvais que la moyenne nationale.

La course pour le poste de sénateur remis en jeu cette année s'annonce serrée. À en croire les sondages sen. Mark Pryror recueillerait 42% des voix contre 46% pour le candidat républicain Tom Cotton, par ailleurs élu à la chambre des représentants et ancien militaire ayant servi en Irak et en Afghanistan.

Plusieurs personnalités d'envergure nationale on fait le déplacement dans “ The Natural State ”. Reince Priebus, président du Comité National Républicain (RNC) met en avant le rôle important de l'Arkansas dans la reprise du sénat.

Dans sa visite de soutien au rep. T.Cotton, il a rappelé l'alignement systématique du sen. M.Pryror sur le Parti Démocrate National durant ses deux mandats.

En août dernier les visites de l'ancien candidat à la présidentielle Mitt Romney et du gouverneur Chris Christie pour apporter leur soutien à Asa Hutchinson (candidat pour le poste de gouverneur, et qui devrait l'emporter) on permis d'accroître la visibilité des républicains dans cet État.

La victoire probable de rep. T.Cotton le 4 novembre prochain sonnera comme le symbole de la reconquête des républicains dans un bastion démocrate.

 

S.F