10087902-large

Chris Christie, Républicain, a été réélu triomphalement le 5 Novembre 2013

Les élections de 2013 sont achevées. Si la plupart des élections Américaines se tiennent chaque année paire (2012, 2014, 2016, etc.), quelques élections spécifiques se déroulent durant les années impaires. 

En 2013, les deux élections les plus marquantes étaient celles pour les postes de Gouverneurs de Virginie et du New Jersey.

En Virginie, le candidat Démocrate Terry McAuliffe est parvenu à remporter l'élection de justesse avec une minorité des voix, suite à la division des votes pro-libre marché entre le candidat Républicain et le candidat Libertarien.

 

Résultats de Virginie : 

- Terry McAuliffe (Démocrate) : 47,7%

- Ken Cuccinelli (Républicain) : 45,3%

- Robert Sarvis (Libertarien) : 6,5%

 

Au New Jersey, le Gouverneur Chris Christie est devenu très populaire au cours des dernières années. Dans cet Etat de gauche, son dynamisme et son charisme lui ont permi de mettre en place de nombreuses solutions de droite, de diminution des impôts et des dépenses, permettant une relance économique par des solutions de libre-marché. Le résultat est là : le Gouverneur de droite Chris Christie a été largement réélu dans une terre de gauche. 

Résultats du New Jersey : 

- Chris Christie (Républicain) : 60,4%

- Barbara Buono (Démocrate) : 38,1%