120912obama_boehner_dngnk

 

 

Aux Etats-Unis, le débat fait rage pour savoir quelle position adopter sur « ObamaCare », la réforme de santé du Président Obama, mais aussi pour savoir qui est responsable des blocages actuels du budget Fédéral.

Selon les sondages Fox News publiés hier soir, les Américains soutiennent – pour 57% d’entre eux - l’idée défendue par les élus du Parti Républicain de repousser la mise en œuvre « d’ObamaCare » d’un an, afin d’améliorer son fonctionnement avant qu’elle ne s’impose à tous.

 

Les Américains restent opposés à « ObamaCare » et souhaitent sa suppression

Alors qu’une immense majorité des Américains voient le « shutdown » comme une mauvaise chose, 54% d’entre eux souhaitent voir « ObamaCare » disparaitre pour revenir à la situation d’avant l’entrée en fonctions du Président Obama.

 

Le Président Obama est considéré comme responsable tout autant que les Républicains

Un des enseignements de ce sondage va dans la droite ligne de ce que le GOP France – Les Amis du Parti Républicain affirment depuis le début de la semaine. En cas de blocage d’une négociation, les deux partis sont responsables. 25% des Américains tiennent les Républicains pour responsables des blocages, contre 24% accusant le Président Obama. Enfin, 20% considèrent que les deux partis sont responsables du blocage qui dure depuis le mardi 1er octobre.

Les détails du sondage

Pour plus d’informations : http://www.gopfrance.fr