bernie-herpin

Bernie Herpin, nouveau Sénateur Républicain du Sénat du Colorado

Au cours des dernières années, les Démocrates du Colorado, majoritaires au Parlement de cet Etat, ont poussé pour le passage de lois limitant la liberté de l'auto-défense et du droit de port d'armes. 

Certains citoyens du Colorado se sont révoltés en particulier au cours des dernières "avancées" de cet Etat dans la direction de la restriction du droit de port d'arme. Notamment, le président du Sénat du Colorado est parvenu à faire passer une loi limitant le nombre de cartouches possibles dans une arme, alors que la taille des chargeurs sont standards, et non décidés par Etat.

Avec des pétititions ayant réussi, les citoyens du Colorado sont parvenus à obtenir l'organisation de deux nouvelles élections contre les Sénateurs Démocrates du Colorado Angela Giron et John Morse. Précisons que John Morse est l'actuel président du Sénat du Colorado. 

Ce mardi, les électeurs se sont prononcés. Les deux démocrates ont reçu un financement venu du milliardaire anti-droit à l'auto-défense Michael Bloomberg et du lobby anti-armes. Grâce à lui, la gauche a bénéficié d'un soutien financier cinq fois supérieurs aux candidats Républicains.

Malgré cela, les deux candidats Républicains n'ont eu aucun mal à battre les deux élus Démocrates. Bernie Herpin et George Rivera entreront d'ici peu au Sénat du Colorado. 

Les Démocrates de l'Etat s'inquiète que cet évènement ne soit un symbole de ce qui pourrait arriver en 2014.

 

Retrouvez notre argumentaire sur le droit de port d'armes sur notre site officiel