Semaine spéciale Ron Paul

Le 3 janvier 2013, Ron Paul a pris sa retraite du Congrès Américain. Toute cette semaine, les Amis du Parti Républicain vous proposent de vous plonger dans sa carrière et son combat, en hommage à l'influence qu'il a eu sur le Parti Républicain.

 

ron-paul-iowa

 

Aussi paradoxal que cela puisse être, Ron Paul incarne selon moi l’homme politique idéal, rien de moins, pour plusieurs raisons.

J’ai découvert Ron Paul presque par hasard pendant la campagne 2008 en regardant Fox News aux Etats-Unis. Un OVNI. Parce que le premier politique disant la vérité sur la crise. J’ai dévoré deux de ses livres depuis. Ils m’ont montré un homme cultivé, informé, ouvert sur le monde et ayant un sens infini de l’homme, du droit et de l’intégrité morale. Ron Paul est crédible, il sait de quoi il parle, il donne confiance au lieu de faire de l’esbroufe. Un politique qui ne ment pas et qui vote ‘no’ à toute augmentation des impôts !? Incroyable.

Par son emploi quasi systématique du ‘We’ dans ses discours, Doctor-No a démontré qu’un politique peut rouler pour le peuple d’abord, et non pas pour lui seul. Il symbolise une grande intelligence dans la communication des idées. Sa campagne 2012 fut à ce titre exemplaire, tout reposant sur l’anti-système, Internet et le bouche-à-oreille. La preuve que les idées peuvent convaincre si elles sont justes, quelque soit le battage médiatique.

Ron Paul symbolise l’Amérique originelle, celle de Jefferson, celle qui a vu le jour parce qu’elle offrait un espoir neuf et juste à toute l’humanité. Bref, Ron Paul est un homme historique fait politicien, et non l’inverse. So Long Doc.

 

 

425592_10151271394674523_1394228238_n

Stéphane Geyres : Simple citoyen viscéralement optimiste, consultant informatique, 25 ans d'expérience, bilingue, ayant vécu dans 5 pays sur 3 continents et connu l'aventure de la création d'entreprise - dans un pays ou c'est mal vu et très aléatoire.