ObamaRomneyLunch_20121129_154332

 

Le Gouverneur Romney et le Président Obama s'y étaient tous deux engagés dans leurs discours de conclusion de la campagne la nuit du 6 novembre 2012 : ils allaient travailler ensemble afin de diminuer la lourde division existante aujourd'hui aux Etats-Unis. Jamais les 50 Etats n'ont été aussi divisés idéologiquement qu'aujourd'hui depuis 1860.

Selon le communiqué de la Maison Blanche, Mitt Romney et Barack Obama ont principalement abordé la question du leadership international des Etats-Unis et la nécessité de garantir ce leadership dans l'avenir. Ils ont aussi abordé la question de savoir comment les deux hommes pourraient travailler ensemble dans les prochains mois et prochaines années.

Le Gouverneur est resté à la Maison Blanche un peu plus d'une heure, de 12h30 à 13h41 (18h30 à 19h41 heure Française) et du chili et de la pintade selon le communiqué de la Maison Blanche. 

Des rumeurs s'étaient développées au cours des dernières semaines affirmant que le Président Obama aurait pu proposer au Gouverneur Romney un poste dans son gouvernement, à la fois pour utiliser ses compétences et pour tenter de diminuer son image de Président ayant le plus divisé les Américains. Elles sont considérées peu crédibles, mais nous ne connaissons pas aujourd'hui les détails de ce que se sont dits les deux anciens candidats. 

Avant ce rendez-vous, le Gouverneur Romney a passé un moment avec Paul Ryan au Parlement.