Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2012

FAQ sur l'absence de programme de Mitt Romney

 

Question : j'entend souvent dire que Mitt Romney n'a pas de programme et qu'il n'est pas possible de savoir comment il compte sortir les Etats-Unis de la crise. Pourquoi le soutenir si l'on ne sait pas ce qu'il fera une fois au pouvoir ?

Réponse : Cette accusation est en effet régulièrement formulée mais entièrement fausse. Vous pouvez découvrir plusieurs parties traduite en français sur notre site officiel (sur cette page) et son programme intégral en anglais (sur cette page ).

Cette différence de traitement ne cesse de nous étonner : de son côté le Président Obama n'a réellement pas de programme. Il tente vaguement de justifier quelques points de son bilan, mais ne propose rien de nouveau : pas de plan, pas de programme, pas de vision, simplement la volonté "d'avancer" (Forward) dans la même direction. Le "programme" du Président Obama est disponible sur cette page(en anglais).

 

Q : Si Mitt Romney a réellement un programme détaillé, pourquoi tant de gens affirment-ils qu'il n'a ni plan ni programme ?

R : Ceux qui affirment que le Gouverneur Romney n'a pas de plan ne sont pas simplement des adversaires politiques. Ils sont aussi et surtout opposés philosophiquement à l'idéal de liberté personnelle et économique défendue par Mitt Romney. Ils considèrent qu'il n'a pas de programme car il ne propose pas un nouveau mode d'intervention de l'Etat dans l'économie. Il ne propose pas de grands plans de dépenses publiques. Il ne propose pas une augmentation des impôts.

Ceux qui affirment que Mitt Romney n'a pas de programme ne comprennent pas et n'acceptent pas la volonté du Gouverneur de faire sortir l'Etat Fédéral de l'économie. Ils n'acceptent pas non plus sa volonté de décentraliser en rendant leurs pouvoirs aux Etats locaux.

Mitt Romney veut un Etat moins présent pour encourager l'entreprenariat, la libre-entreprise et des décisions les plus locales possibles. Il propose de nombreuses mesures concrètes pour y arriver. Ces solutions sont opposées à la philosophie de la gauche dure. Pour autant, parce que la gauche ne comprend pas les modèles de liberté que sont la libre-entreprise, le libre-échange et le pouvoir le plus décentralisé possible, cela veut-il dire que le Gouverneur n'a pas de programme ? Notre réponse est non. Le programme de Mitt Romney est concret et cohérent : moins d'impôts et moins d'Etat pour plus de libertés.

 

Retour aux Foires Aux Questions

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité