images

 

Ron Paul, candidat malheureux à la primaire Républicaine de 2012, ne sera pas présent physiquement à la convention Républicaine car il a "décliné" l'invitation. Un discours lui avait été proposé par la campagne de Mitt Romney, mais à condition qu'il annonce formellement son soutien au candidat Républicain. Les réactions très violentes de ses supporteurs envers son fils lorsque Rand Paul a soutenu Mitt Romney lui font craindre un fort retour de bâton. Son héritage est ce mouvement libertarien. Alors que Ron Paul s'apprête à prendre sa retraite (il n'est pas candidat à sa réélection au Texas), voir son mouvement se dissoudre, se diviser, ou pire disparaitre serait détruire tout ce qu'il a construit au cours de trente années de vie politique. 

Pour cette raison, Ron Paul a répondu négativement à l'invitation de prononcer un discours. Le Dr Paul a affirmé que "ce serait défaire tout ce que j'ai fait en trente années. Je ne soutien pas entièrement [Mitt Romney] pour la Présidence."

Une fois de plus, il y a une grande différence entre le ton des militants les plus durs de Ron Paul qui refusent catégoriquement Mitt Romney, et celui de Ron Paul qui affirme ne pas soutenir entièrement le gouverneur, confirmant qu'il a des convergences d'idées avec lui. Le ton de Ron Paul est aussi radicalement différent de celui de 2008, quand il disait (en gros) qu'il n'y avait pas de différence entre les Sénateurs Obama et McCain, et son ton de cette année où il n'a pas une seule fois attaqué Mitt Romney en 15 mois de campagne ! Cela sera-t-il différent ce soir ? Ecoutez-le en direct sur notre blog officiel dès maintenant !

Ron Paul ne sera donc pas à la convention Républicaine qui débute mardi, mais il sera représenté par son fils Rand Paul. Une vidéo en son honneur y sera aussi projetée

Ron Paul prendra la parole à 21h00 heure Française ce soir.

Suivez tout l'évènement sur la vidéo en direct ci-dessous :