Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
17 août 2012

Conférence de presse de Mitt Romney sur Medicare du 16 août 2012

mitt-romney-and-the-christian-campaign-trail--L-hQZxML

 

Mitt Romney a tenu une conférence de presse focalisée sur l'explication de son plan pour sauver Medicare. 

 

 

 

Son plan s'oppose clairement à celui du Président Obama, présenté dans la vidéo (sous-titrée en français) ci-dessous : 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Oui je comprends la stratégie.
P
Laisser ce choix permet de faire une passage progressif. Les prix aujourd'hui sont tirés vers le haut par le manque de concurrence. En permettant de choisir entre le système actuel et un système privé tout en recevant une allocation pour ceux qui n'en ont pas les moyens, les retraités seront tout simplement encouragés à choisir le meilleur système.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec cette concurrence, afin de récupérer ces clients, les assureurs seront encouragés à diminuer leurs tarifs et augmenter la qualité de leurs services pour attirer ceux qui sont toujours sous Medicare. <br /> <br /> <br /> <br /> L'objectif final est qu'aucun retraité n'ait moins que ce qu'il a aujourd'hui, mais que progressivement ils soient encouragés à se tourner vers la solution privée.
S
Je comprends effectivement qu'il ne propose pas de stopper le programme en entier, le systéme de voucher (chéque santé) est un bon compromi qui permet de redonner une certaine dose de libre choix, de profiter des vertus de la concurence et d'avoir une maitrise précise des dépensses publiques (puisqu'il suffit de moduler le chéque).<br /> <br /> Mais cette histoire dans la vidéo de laisser la possibilité de rester sous le régime gouvernemental est une énorme erreur.
P
L'objectif est de passer à un système proche du principe du chèque santé proposé par les libéraux Français mais en douceur. Proposer un plan plus radical assurerait une réélection du président Obama et ne passerait pas le Congrès. Ce plan propose de véritables solutions sans être considéré comme extrémiste par le centre gauche et a donc une chance de passer. C'est bien mieux qu'un plan plus radical qui ne passera jamais et qui laissera l'actuel système en place.
S
J'ai déjà lu la page justement, et en plus j'apprends qu'il sera possible de choisir de rester sous le programme gouvernemental dans cette vidéo, d'où ma criatique plus haut, ca n'est pas à la hauteure des enjeux.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité