artur_davis81708b2

Artur Davis

 

Artur Davis n'est pas un ancien Démocrate comme les autres. En 2007, il fut l'un des premiers élus Démocrates à soutenir officiellement le Sénateur Obama au sein de la primaire de leur parti. Après cela, il participa directement à l'organisation de la convention Démocrate de Denver (Colorado), évènement au cours du quel il prononça un important discours de soutien au futur Président. 

Fin mai 2012, Artur Davis a officiellement annoncé qu'il changeait de parti, devenant un Républicain. Il affirme que, contrairement à ce qu'il espérait, le Président Obama a fait pencher toujours plus à gauche le Parti Démocrate alors qu'il affirmait vouloir le recentrer. 

Pour lui, la gauche Américaine n'a jamais été aussi à gauche depuis 150 ans. Artur Davis a annoncé hier sur CNN qu'il allait faire campagne pour Mitt Romney en Virginie. Il affirme qu'il a été notamment particulièrement choqué lorsque le Vice-Président Biden a affirmé devant un public d'électeurs noirs que les politiques de Mitt Romney et Paul Ryan allaient les "remettre en chaînes". Davis a affirmé que c'était une stratégie de division et insultant envers les populations Afro-Américaines.

EDIT : le président du Parti Républicain, Reince Priebus, a annoncé via twitter que Artur Davis a accepté une invitation pour prendre la parole en tant qu'orateur à la convention Républicaine de Tampa.