0

Newt Gingrich, Mitt Romney et Ron Paul

 

Mitt Romney a remporté hier soir la dernière convention d’Etat au Nebraska, recevant 30 délégués contre 2 pour son dernier adversaire Ron Paul. 3 délégués ne sont pas liés à un candidat.

Avec la victoire en nombre de délégués dans quatre Etats jusqu’ici, la campagne et les supporters de Ron Paul espéraient cette cinquième victoire au Nebraska hier soir. En effet, les règles du Parti Républicain donnent le droit à tout candidat à la primaire Républicaine qui a remporté une majorité de délégués dans au moins 5 Etats d’être présent au sein de la convention Républicaine de Tampa et de prononcer un discours de 15 minutes.

Avec cette dernière défaite, Ron Paul n’aura pas le droit d’être présent en tant que candidat pour la primaire Républicaine.

Cela ne signifie pas pour autant que le Dr. Paul ne sera pas présent. Il peut y être en tant qu’invité, ce qui signifie que les organisateurs de la convention ou la campagne de Mitt Romney peuvent lui proposer de venir pour prononcer un discours. De plus, il est plus que probable que son fils, Rand Paul, qui soutien officiellement Mitt Romney, sera présent et devrait avoir la possibilité de prononcer lui-même un discours.

Pour le cas où Ron Paul ne serait pas invité, sa campagne a déjà annoncé la tenue d’un grand meeting à Tampa (Floride) le 26 août 2012. 

Source : Fox News