image

Le Président Obama

 

Au cours d'une interview sur ABC News ce soir, le Président Obama a annoncé qu'il soutenait officiellement le mariage homosexuel, affirmant que "les couples de même sexe devraient pouvoir s'unir" ("Same-sex couples should be able to get married") sur ABC News, ceci au lendemain d'un référendum en Caroline du Sud confirmant constitutionnellement que le mariage est entre un homme et une femme. 

Il faut préciser que le Président a affirmer que c'était une conviction personnelle. Il n'a pour le moment pas affirmé de quelle manière il comptait appliquer une mesure qui est constitutionnellement interdit dans 31 Etats (ce qui signifie que le Gouvernement Fédéral n'a aucun pouvoir sur ce sujet).

La nouvelle n'est pas une grande surprise, son Vice-Président Joe Biden ayant déjà affirmé son soutien pour une telle mesure. Cependant, cette décision est un grand risque pour le Président. La population Américaine est plus divisée que jamais sur le sujet malgré le soutien important de la majorité des grands médias Américains pour une telle possibilité.

Surtout, deux communautés vitales pour le Président sont en grande majorité opposées à la fin de l'institution traditionnelle du mariage : les communautés noires et Hispaniques. Ces populations, très conservatrices sur les valeurs, votent démocrates par tradition et pour d'autres sujets (économiques). Nombre d'élus Démocrates restent dépendants de ces populations et se sont prononcés contre le mariage homosexuel. 

Cette décision n'est pas uniquement un risque direct pour le Président Obama par rapport à l'élection de Novembre. Il s'agit aussi d'une soumission aux très puissants lobbies pro-mariage homosexuel, qui ont pourtant perdu tous les référendums sur cette question à ce jour. 

Désormais, l'opposition entre le Président Obama et le Gouverneur Romney ne peuvent être plus grandes. Plus que jamais, le centre, le centre-droit et la droite vont se réunir derrière la candidature de Mitt Romney pour chercher à battre le 6 novembre 2012 le Président le plus à gauche de l'histoire des Etats-Unis. 

Source : Fox News


La campagne Mitt Romney France est désormais une campagne qui, entre autres, aura pour sujet le programme du Gouverneur Romney sur la question du mariage homosexuel. Rejoignez la campagne Mitt Romney France pour affirmer votre volonté de défendre le mariage traditionnel, ses valeurs et ce que cette union représente pour nos sociétés ! 

www.MittRomneyFrance.fr


240033200-20185457