rudy_giuliani_2

Rudy Giuliani, ex-Maire (Républicain) de New York City


Centre, centre-droit, droite, peut-être gauche modérée, la coalition qui se crée autour de la candidature de Mitt Romney ne cesse de s'étendre dans toutes les directions. 

Le profil atypique, centré sur la compétence, du candidat Républicain plait. Mitt Romney ne s'invente pas ce qu'il n'est pas : il est le candidat de la compétence. Il n'est pas conservateur ou libéral (au sen Européen du terme) par idéologie. Il l'est par pragmatisme, car les valeurs de droite sont les valeurs qui permettent d'arriver au succès. C'est ce message et cette réalité qui lui permettent d'étendre ainsi sa coalition et d'engranger toujours plus de soutiens. 

Aujourd'hui, c'est Rudy Giuliani qui a annoncé son soutien au Gouverneur Romney. Son message est clair. Bien que les deux hommes aient de véritables différences, le centriste Giuliani soutien Mitt Romney car il a été le plus compétent à monter sa campagne, à rester sur un message clair et à s'imposer comme le compétent, capable de changer et rattrapper la direction prise par les Etats-Unis au cours de ces dernières années.