Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2012

La coalition de Mitt Romney s'étend : Rudy Giuliani

rudy_giuliani_2

Rudy Giuliani, ex-Maire (Républicain) de New York City


Centre, centre-droit, droite, peut-être gauche modérée, la coalition qui se crée autour de la candidature de Mitt Romney ne cesse de s'étendre dans toutes les directions. 

Le profil atypique, centré sur la compétence, du candidat Républicain plait. Mitt Romney ne s'invente pas ce qu'il n'est pas : il est le candidat de la compétence. Il n'est pas conservateur ou libéral (au sen Européen du terme) par idéologie. Il l'est par pragmatisme, car les valeurs de droite sont les valeurs qui permettent d'arriver au succès. C'est ce message et cette réalité qui lui permettent d'étendre ainsi sa coalition et d'engranger toujours plus de soutiens. 

Aujourd'hui, c'est Rudy Giuliani qui a annoncé son soutien au Gouverneur Romney. Son message est clair. Bien que les deux hommes aient de véritables différences, le centriste Giuliani soutien Mitt Romney car il a été le plus compétent à monter sa campagne, à rester sur un message clair et à s'imposer comme le compétent, capable de changer et rattrapper la direction prise par les Etats-Unis au cours de ces dernières années. 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Cher monsieur,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord toutes nos excuses pour l'absence de réponse : votre post avait été considéré par le logiciel comme "Spam", chose désormais corrigée. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos encouragements. <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement nos posts sont progresssivement devenus plus "partisans" suite à la victoire annoncée certaine de Mitt Romney. De notre côté, notre travail n'est pas de prendre position au sein des campagnes Républicaines. En revanche, une fois les primaires terminées, nous existons pour soutenir le Parti Républicain et le candidat nominé, quel qu'il soit. Ceci est la raison de nos posts continuellement plus élogieux pour Mitt Romney vers la fin de la primaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des Vice-Présidents potentiels, ils sont nombreux. Le Gouverneur Romney a lui-même annoncé il y a plusieurs semaines qu'il était en train de constituer une liste de 15 à 20 candidats potentiels, testés sur le terrain. <br /> <br /> <br /> <br /> Les présenter tous en français n'est cependant pas notre priorité, car nous sommes actuellement en plein travail sur la constitution de la campagne pour Mitt Romney en France (http://www.MittRomneyFrance.fr).<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez en revanche trouver de nombreuses informations sur ces potentiels VP sur ce post et les 5 présentations affichées en lien :http://ffgop.canalblog.com/archives/2012/05/10/24211620.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement
F
Je lis votre blog depuis plusieurs mois et votre travail sur la primaire a été très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vis aux USA depuis presque un an et, si je pouvais voter, je voterai très certainement Républicain (Comme tout chef d'entreprise aux USA).<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je trouve que vos posts deviennent un peu trop partisans depuis peu. Romney est le candidat républicain et il est sans aucun doute bien meilleur qu'Obama. Ses chances d'être élu sont réelles et les derniers sondages sont bons. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, c'est un modéré qui n'emporte l'adhésion de l'aile droite (dont je me considère) que par défaut. "Nous n'avons pas pu avoir Santorum ou Paul, travaillons pour que Romney gagne". Il ne faut pas tomber dans la Romney mania (vos deux derniers posts sont trop élogieux et donnent une impression de partialité).<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous aussi donner quelques détails sur les vices présidents potentiels. La plus part sont inconnus des français et il serait intéressant de voir si l'aile droite est représentée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité