Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2012

Nicolas Mariani (Corse) sur Corse Matin

400934_2111283560062_1784848185_1402831_1005058122_n (1)

Nicolas Mariani, le représentant du GOP France en Corse, était interviewé sur Corse Matin hier

(Cliquez sur l'image pour une meilleure résolution)

Texte de l'article : 

Nicolas Mariani soutient le Parti républicain US

Nicolas Mariani est membre du GOP France. Il soutient la politique menée aux Etats-Unis par le Parti républicain et veut en faire la promotion sur l'île. 


Les États-Unis d'Amérique ont fasciné des générations et continuent à avoir un fort pouvoir d'attraction. C'est sans doute cela, mais aussi un goût prononcé pour la politique internationale et américaine, qui a poussé Nicolas Mariani, 17 ans, à rejoindre l'association des amis du Parti républicain en France (GOP : Grand Olp Party).

Ce jeune Bastiais, scolarisé au Fango, suit de très près les primaires du parti de l'ancien président Georges W. Bush qui viennent de débuter dans l'état de l'Iowa. Pour lui, comme pour la vingtaine de membres qui composent actuellement en France les troupes du GOP, la solution à tous les « problèmes aux USA ne peut passer que par la politique menée par le Parti républicain. Nous pensons que les idées défendues par les différents candidats permettront aux États-Unis de retrouver la croissance et de demeurer la première puissance mondiale. Les choix prônés aux USA par le Parti républicain peuvent être, selon nous, des solutions efficaces pour la France. »

Aucune similitude avec le FN

Le jeune homme à la chevelure en bataille, digne d'un chanteur de rock made in Seattle, maîtrise totalement son sujet.

Il pourrait sans aucun problème faire une conférence sur toute l'histoire du GOP fondé en 1854.

Nicolas Mariani se qualifie lui-même de libéral conservateur. Il explique que c'est par « passion pour la politique et au hasard de discussion sur internet » qu'il a rejoint le GOP France. C'est sans doute pour cela qu'il veut combattre les idées reçues et véhiculées en France sur le Grand Old Party. « Au sein du Parti républicain, il y a plusieurs courants de pensée. Cela va des ultras conservateurs aux centristes qui sur certaines questions peuvent s'entendre avec leurs rivaux démocrates. Notre parti est assez caricaturé en France. »

D'ailleurs, pour lui, les rapprochements idéologiques qui peuvent être faits entre le GOP et le Front national de Marine Le Pen sont totalement infondés. « Je me suis penché sur le programme du FN. Sa présidente défend l'idée d'un état stratège. Sa politique est assez interventionniste, alors que le GOP, lui, est plus libéral. » Nicolas Mariani poursuit son argumentaire : « Pour les immigrés, les Républicains ne sont pas tous opposés à l'afflux d'étrangers sur le territoire américain. L'actuel gouverneur du Texas a accepté que les étudiants d'une autre nationalité viennent s'installer dans son état pour leurs études. Au sein du Parti républicain, il y a des membres influents qui sont issus de l'immigration. Et puis les États-Unis ne seraient pas ce qu'ils sont sans les apports humains arrivés d'Europe et d'ailleurs. »

Par contre, même soumis à la question du tribunal de la Sainte Inquisition, Nicolas Mariani ne livrera pas le nom de son favori. « Nous ne sommes pas là pour faire la campagne d'une personne, mais pour promouvoir les grandes idées défendues par le Parti républicain. »

Mais il est certain, par contre, que l'heureux élu qui sortira vainqueur des primaires, aura « toutes ses chances face au président Obama qui a mené une politique de gauche ayant entraîné une droitisation de la société américaine. Le Parti républicain a remporté les dernières élections législatives. »

Nicolas Mariani fera tout pour donner aux Corses une meilleure compréhension de la situation, afin que la devise E pluribus unum soit intelligible pour tous.

YANN MONTI

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité