t1larg

Le plateau du débat de ce soir

Pour le voir : branchez-vous sur CNN à partir de 02h00 (heure Française) dans la nuit de lundi à mardi pour le "CNN Tea Party Republican Debate".

Le débat devrait être dense : notamment les célébrations à peine terminées du 11 septembre et l'annonce du plan pour l'emploi de Barack Obama donneront des sujets chauds à traiter pour les candidats. De plus, Mitt Romney a commencé à tourner sa campagne sur le sujet du sauvetage de la Sécurité Sociale fédérale alors que Rick Perry a affirmé qu'un tel système était inconstitutionnel (et donc en toute logique il devrait appeler à sa suppression). Aujourd'hui, dans son communiqué de soutien à Mitt Romney, Tim Pawlenty a justement abordé ce point en affirmant qu'il fallait sauver la Sécurité Sociale Fédérale et que ce point l'avait influencé dans son soutien à l'ex-Gouverneur du Massachussetts : "Le Gouverneur Romney veut sauver la Sécurité Sociale - il ne veut pas l'abolir ou y mettre fin". (Tim Pawlenty le 12 septembre 2011).

De plus, une surprise pourrait avoir lieu ce soir : Rick Perry a annoncé par Facebook qu'un invité surprise serait présent.

Perry

Cliquez sur l'image pour avoir une meilleure résolution

Comme d'habitude, le débat sera disponible en intégralité sur ce blog dans les jours suivants.