Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2011

Lancement de la campagne d'une étoile montante, Michele Bachmann

260101_10150235034847361_162625492360_7243671_2854707_n

C'est dans sa ville natale de Waterloo en Iowa, que Michele Bachmann a lancée sa campagne dans le cadre des primaires du parti républicain qui se joueront à partir du mois de janvier 2012. Il s'agit donc pour elle d'un choix affectif et stratégique.

Stratégique car l'Iowa est le premier Etat par lequel un long processus s'engendre en vue de désigner le futur candidat du parti républicain. Ce premier Etat clef est avant toutes choses symbolique puisqu'il ne représente qu'un poids relatif parmi l'ensemble des délégués nationaux (approximativement 1%). Néanmoins, l'Iowa sert véritablement d'indicateur pour connaître quelles sont les réelles chances d'un candidat d'emporter l'investiture de son parti lors de la convention nationale qui se tient à Tampa Bay en Floride, début septembre 2012.

Michele Bachmann en Iowa lundi dernier.

Michele Bachmann semble avoir toutes ses chances dans cet Etat rural d'un peu moins de 3 millions d'habitants puisque selon un sondage du Des Moines Register, celle-ci se place au coude à coude avec 22% d'intentions de vote, face à l'actuel favori Mitt Romney qui lui, obtient 23%. Les autres candidats arrivant largement derrière.

Michele Bachmann est l'étoile montante du moment. Elle se présente à la présidence des États-Unis d'Amérique dans le but d'apporter une nouvelle voix à la Maison-Blanche, une voix portant les valeurs du conservatisme constitutionnel, une voix pronant le retour d'un gouvernement limité ainsi que d'une Amérique plus sûre et sécurisée.

Elue en 2006, Michele est la première femme républicaine à être élue à la Chambre des représentants du Minnesota (6e district).

Michele est une ardente défenseur de la réforme fiscale, une fervente adversaire du gaspillage gouvernemental ainsi qu'une fervente partisane du respect de la Constitution américaine, imprégnée de l'esprit des pères fondateurs. Elle croit que la taille du gouvernement américain a augmenté de façon exponentielle, notamment avec la "réforme" de santé du président sortant, l'Obamacare, qui constitue l'exemple le plus récent. C'est la raison pour laquelle elle promet d'abroger l'Obamacare si elle devait être élue Présidente des États-Unis d'Amérique en novembre 2012.

Michele Bachmann croit au libre marché et se déclare fiscalement conservatrice, encourageant ainsi le libéralisme économique. Sur le plan morale, Michele est une vraie conservatrice qui défend la vie de la conception à la mort naturelle. Enfin, elle est bien entendu, favorable à la peine de mort et opposée au mariage homosexuel. Autrement dit, contrairement à son adversaire principal en Iowa (Mitt Romney), elle est une véritable conservatrice et ne pourra être accusée de revirements idéologiques. Il s'agit d'une femme fraîche, charismatique et défendant les valeurs essentielles, et ce, depuis toujours.

Michele dispose d'un avantage important dans ces primaires : les membres du Tea Party sont derrière elle. De plus, en annonçant sa candidature ce mois-ci, elle coupe l'herbe sous le pied de Sarah Palin, qui se fait bien trop attendre. A l'heure actuelle, Michele Bachmann a bien plus de chance d'emporter l'investiture que Sarah Palin. Michele Bachmann a également bien plus de chance face à Barack Obama que Sarah Palin.

D'ailleurs, Michele Bachmann commencerait-elle à faire trembler la Maison Obama ? Nous sommes en droit de nous poser la question puisque peu après l’entrée officielle de Michelle Bachmann dans la course à la Maison-Blanche, l’équipe électorale du Président démocrate a critiqué la représentante du Minnesota dans un communiqué, l’accusant je cite "de vouloir baisser les impôts des riches, abroger les réformes du système financier et préserver les niches fiscales des compagnies pétrolières" (sic).

En réaction à cela, Michele Bachmann a déclarée :

"Je pense que cela démontre clairement que le président des États-Unis se sent menacé par ma candidature. Il a peur de moi. Il me voit comme une concurrente sérieuse. Je pense qu’il voit que j’ai une chance réelle de remporter l’investiture. Et je pense qu’il veut faire tout ce qu’il peut pour me diminuer parce qu’il pense qu’il aura à m’affronter dans les débats. C’est mon intention, de l’affronter dans les débats, de les gagner, et d’être la voix des gens que je sers à la Maison-Blanche. Cette voix fait défaut depuis longtemps."

Qui de Michele Bacmann ou de Mitt Romney remportera le caucus de l'Iowa qui se tiendra le 6 février 2012 ? Il est encore trop tôt pour le dire. Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Une chose est sûre, l'avance de Mitt Romney - que cela soit en Iowa ou ailleurs - s'effrite au fur et à mesure. Ce qui est souvent le cas du front runner à cette époque lors d'une campagne électorale. Rappelez-vous de Rudy Giuliani, grand favori en 2007 dans le camp républicain qui ne remporta aucun État lors des primaires républicaines de 2008.

Une chose est sûre les candidats conservateurs et soutenus par le mouvement des tea parties pèseront largement dans la balance de l'élection présidentielle de 2012. Michele Bachmann ferait une excellente candidate républicaine à la présidence, et si elle ne devait pas être investit par le Grand Old Party début septembre 2012, elle pourrait faire une très bonne candidate pour la Vice-Présidence. Une femme ou un homme de cette trempe est indispensable sur le prochain ticket républicain qui devra battre le duo Obama/Biden.

Retrouvez le site de la candidate Michele Bachmann : http://www.michelebachmann.com/

Bachmann_2012

Publicité
Commentaires
R
J'y crois pas, c'est ce genre de malade que vous voulez voir comme président(e) des USA :<br /> <br /> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/07/12/etats-unis-une-candidate-republicaine-detient-une-clinique-chretienne-pour-guerir-les-gays/<br /> <br /> Et les gays qu'elle n'arrivera pas à guérir, elle va les piquer !?
D
@ Marylin,<br /> <br /> Déjà pour son leadership militaire qui fait que la Suisse comme le reste de l'occident peut encore dormir tranquille. Les USA sont également les garants du trafic maritime du commerce mondial dans le pacifique avec sa 7ème flotte de l'US Navy.<br /> <br /> C'est sa puissance économique, scientifique et technologique qui garanti sa puissance. C'est pourquoi je préfère et de loin un leadership américain que Chinois ou Russe.<br /> <br /> D.J
M
Petite question Monsieur D.J.,<br /> <br /> Qu'est-ce qu'un citoyen Suisse comme vous en a à faire du leadership mondial des USA !?
D
Billet intéressant sur cette candidate. L'Amérique doit virer à droite pour conserver son leadership mondial.<br /> <br /> Billet que je vais poster sur mon blog.<br /> <br /> D.J
C
Trsè bien, elle n'a pas de casseroles comme Sarah Palin.<br /> <br /> Elle fera un très bonne Margareth Thatcher US!!!!!<br /> <br /> Bien à droite!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 855
Publicité