C'est en tout cas ainsi que CNN l'a présenté lors d'une interview aujourd'hui à la suite de sa victoire dimanche.

 En effet, depuis l'annonce de sa candidature Herman Cain tente de se créer une vague sur laquelle surfer. Son plus grand handicap est qu'il n'a jamais été élu à un poste officiel. Pour les TEA Parties, cela représente un très important avantage. 

Depuis l'annonce de sa candidature, il voyage dans les Etats-Unis, prend des contacts, prononce des discours, et surtout démontre sa grande capacité oratoire et la passion l'anime.

Clair, précis, décidé et passionné, il démontre ainsi sa volonté, et y associe ses compétences basées sur quarante ans de vie professionnelle.

Les journalistes de CNN ont-ils raisons ? Herman Cain est-il en passe de devenir le favori des TEA Parties devant Sarah Palin, Ron Paul et Michelle Bachmann ? Il faudra attendre encore quelques temps pour le savoir, car il doit encore se fonder une crédibilité. Cependant, il a démontré qu'il possède un charisme et une maitrise des arguments supérieurs à Sarah Palin. Il ne possède pas la faiblesse de Ron Paul sur l'international. Enfin, il possède bien plus d'expérience de gestionnaire que Sarah Palin et Michelle Bachmann réunies. Cela lui suffira t-il pour sortir du lot dans les primaires de 2012 ? Réponse dans dix mois...

 

Interview de Herman Cain aujourd'hui sur CNN

 

 

Pierre Toullec