3 Sénateurs Démocrates ont écrit au Président Républicain de la Chambre des représentants qu'ils sont prêts à voter avec le Parti Républicain au Sénat pour supprimer la réforme de la santé connue sous le nom de "ObamaCare". Ils précisent que c'est sous conditions.

Cela met les votes à 48 Démocrates et 2 indépendants pour le maintien d'ObamaCare, face à 47 Républicains et 3 Démocrates pour la suppression d'ObamaCare. Le Sénat est désormais divisé à 50/50. Cependant, nombreux sont les Sénateurs de gauche à ne pas s'être prononcés. Il est finalement imaginable de voir le sénat supprimer ObamaCare ! 

Hier, lors du vote sur ce projet de suppression de la loi à la Maison des Représentants, 3 Démocrates avaient déjà voté avec les Républicains

Si le Sénat confirme la suppression de la réforme, le Président Obama restera t-il seul contre tous pour défendre une loi impopulaire en imposant son veto ? Ou prendra t-il le risque de vexer ses militants en reconnaissant que les Américains ne veulent pas (à raison) d'un système de santé socialiste à l'Européenne ?

Pierre Toullec

Source : Fox News