Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2010

Iran - La Prochaine étape de la Liberté

Pete Hoekstra, un représentant républicain du Michigan du Comité Parlementaire sur le Renseignement, a affirmé que l'ONU semble confirmer ce que beaucoup, dans la communauté internationale, savent déjà, à savoir que la Corée du Nord est dirigée par un régime "voyou" qui prend activement part dans le trafic de matières nucléaires avec d'autres Etats similaires comme l'Iran, la Syrie et la Birmanie dont la production d'armes nucléaires et balistiques peut poser un sérieux problème au monde.

Hoekstra affirme que "La Chine, la Russie et les Nations Unies doivent prendre au sérieux cette menace grandissante et dangereuse. Il est irresponsable de la part des puissances mondiales de continuer à ignorer les dangers Nord-Coréens et Iraniens qui nuiront à la stabilité internationale. Le président Obama doit aussi parler avec force sur les risques et les défis de la prolifération nucléaire et pousser l'ONU vers une action énergique et nécessaire pour stopper la propagation de ces armes.

Il a ajouté que "Le temps est maintenant pour une action déterminée et internationale pour stopper la prolifération nucléaire et de missiles avant que nous soyons obligés d'affronter un cauchemar mondial".

Pourtant c'est ce qui se fait déjà depuis quelques temps.


Une riposte qui a déjà commencé

le 17 octobre, les États-Unis ont envoyé le super porte-avions à propulsion nucléaire de classe Nimitz, l’USS Abraham Lincoln, dans la mer d'Oman, là ou se trouve l'Iran ajoutant ainsi ce navire au groupe aéronaval de l'USS Harry S. Truman arrivé sur les lieux le 18 juin dans le cadre d'une ronde régulière.

Le groupe d’attaque de l’USS Truman comprend quatre destroyers équipés du système Aegis et pour des missiles antimissiles balistiques Standard Missile-3, d’un croiseur lance-missiles et de la frégate allemande FGS Hessen. Le Carrier Wing 3 rattaché au porte-avions comprend trois escadrons d’avions de combat, un escadron naval d’interception et d’attaque, ainsi que des escadrons de détection aérienne avancée, d’attaque électronique et d’hélicoptères anti-sous-marins. Depuis qu’il est passé par le canal de Suez le 28 juin et jusqu’à la fin du mois dernier, le Carrier Wing 3 avait complété plus de 3300 sorties aériennes et enregistré plus de 10 200 heures de vol, dont plus de 7200 en appui aux forces terrestres de la coalition en Afghanistan. Sept mille matelots et marines sont rattachés au groupe aéronaval d’attaque USS Truman.

Le Financial Times a dévoilé, il y a quelques mois, que Washington prévoit de vendre des armes à l’Arabie Saoudite, au Koweït, à Oman et aux Émirats arabes unis pour une valeur de 123 milliards de dollars. En janvier de cette année, des rapports ont fait surface concernant des plans de la Maison-Blanche pour la vente de batteries de missiles Patriot à Bahreïn, au Koweït, au Qatar et à l’Arabie Saoudite. Par ailleurs, la Marine des États-Unis patrouille dans le golfe Persique avec des navires de guerre équipés de missiles intercepteurs Standard Missile-3.

Relativement à l’est de la mer d’Oman, la secrétaire d’État Hillary Clinton a annoncé le 23 octobre un plan d’aide militaire de cinq ans d’une valeur de 2 milliards de dollars au Pakistan. On rapporte également que la visite du président Obama a eu, entre autres, pour but une importante vente d’armes qui fera des États-Unis le principal fournisseur d’armes de l’Inde, évinçant ainsi la Russie.

 La progression monumentale des ventes d'armes et le développement de la puissance navale et aérienne dans la région de la mer d'Oman sont sans précédent. L’Occident, les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN intensifient les opérations militaires dans la région mais aussi en Asie, en Afrique en passant par le Moyen-Orient. Le théâtre d’opérations s’est récemment élargi, allant de l’Asie du Sud à la péninsule d’Arabie, avec des attaques de drones et d’hélicoptères au Pakistan et des frappes de missiles de croisière au Yémen.

L'Iran a eu une chance de plus en plus importante de connaître beintôt le goût de la liberté !

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité