Chers lecteurs,

J'ai le plaisir de vous annoncer ce jour que "Les amis du Parti Républicain" ou GOP France s'apprêtent à lancer leur campagne en faveur des Républicain pour 2010.

Nos objectifs et notre stratégie seront semblables à celle de 2008. En 2008, avec la fondation du Comité John McCain France, nous avions eu de véritables succès, à savoir : 

- Une centaine de passages médias (dont de nombreuses télévisions nationales telles que BFM TV, France 5, France 2, Public Sénat, France 24, etc...)

- Plusieurs participations à des conférences à travers toute la France

- Un soutien massif de la part de français avec 700 e-mails de soutien reçus.

Comme vous le savez peut-être, nous avons choisi il y a quelques mois de renoncer à monter une structure associative solide et prenante pour conserver la structure libre que nous avions avant la campagne de 2008. C'est ainsi que nous allons à nouveau reprendre le même modèle pour 2010 : une action bénévole et militante, orientée vers l'information des Français avant tout sur ce qu'il se passe aux Etats-Unis et pourquoi nous souhaitons voir une victoire Républicaine.

Notre action sera plus courte qu'en 2008 (cette élection est bien moins médiatique bien qu'elle reste très importante). Nous aurons une action intense limitée sur une quinzaine de jours : du 20 octobre au 5 novembre 2010. L'élection aura lieu le 2 novembre 2010 (résultats dans la nuit du 2 au 3).

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une bonne partie de notre équipe de campagne de 2008, alors engagée autour de John McCain, se remet en place et participera aux "festivités" de ce qui s'annonce comme une importante victoire Républicaine. 

D'ici au 20 octobre, nous allons principalement nous mettre en place. Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de participer à la campagne électorale de 2008, sachez que si vous souhaitez participer à celle-ci, vous êtes les bienvenus ! Nous cherchons tous types de militants : 

- Des rédacteurs pour le blog, afin d'informer de tous les évènements électoraux les plus importants d'ici à l'élection

- Des communicants afin de discuter avec la presse

- Des militants internet, afin de faire parler de l'élection et des Républicains à travers les forums internet et les sites communautaires tels que Facebook

- Tout simplement des passionnés, qui auront à coeur de parler de l'élection Américaine et de notre action autour d'eux. 

Nous avions regroupé en 2008 une équipe de 21 personnes à travers toute la France en quelques jours. Je ne doute pas que nous y parviendrons à nouveau cette fois-ci. 

Si vous n'avez pas eu le temps de suivre les informations Américaines sur les élections, et que vous ne souhaitez pas attendre la publication du site officiel de notre campagne 2010, n'hésitez pas à vous rendre sur Real Clear Politics (en Anglais uniquement). Vous y retrouverez toutes les informations les plus importantes.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.

Notre action de 2008 se continue dès 2010, cette fois-ci espérons-le pour une victoire. Puis viendra 2012, l'heure du vrai changement aux Etats-Unis.

Pierre Toullec

Président du GOP France