Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la droite Américaine
Les Amis de la droite Américaine
Derniers commentaires
Archives
21 août 2010

Pour un nombre croissant d'électeurs, Barack Obama est un menteur

A travers le monde, nombreux sont les "journalistes" à s'être offusqués et avoir montré leur mépris pour de 20 à 25 % des Américains. Il s'agit de la proportion d'Américains à avoir répondu dans deux sondages (Pour le TIME et pour PEW Research Center) qu'ils considéraient que le Président Américain est en réalité Musulman, malgré les très nombreuses manifestations et annonces de Barack Obama pour prouver sa foi Chrétienne. 

Les réactions agressives de la part des journalistes ont été légions. Le dernier en date qui m'a été donné de lire était sur le TIME, commanditaire de l'un des deux sondages. Son titre est évocateur et montre le respect des "élites intellectuelles" pour les citoyens : "Un quart des Américains sont-ils des abrutis ?" ("Are  one-quarter of Americans Freakin' Morons ?")

La réponse est bien entendu, non. En fait, les journalistes, majoritairement de gauche et défenseurs du Président Obama, ne peuvent pas comprendre la réaction des citoyens car ils n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse ne pas apprécier Barack Obama. 

Quelle est la véritable réflexion de ceux qui affirment penser que Barack Obama est un Musulman ? Il y a certes des arguments pour le démontrer mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. La vraie question est de savoir comment un quart d'une population peut en arriver à contester à ce point ce qu'ils voient dans les médias : Barack Obama prier en Chrétien, affirmer sa foi, etc...

Tout simplement, les Américains ne croient plus les affirmations de Barack Obama (ni celles des médias d'ailleurs). Pour être plus précis, un nombre croissant d'Américains considèrent ouvertement que le Président Obama est un menteur, et qu'il les a manipulé pour arriver à ses fins.

Les exemples ne manquent pas : 

Impôts : Barack Obama avait promis aucune augmentation d'impôts
Afghanistan : Barack Obama avait affirmé que les stratégies de l'administration Bush étaient catastrophiques. Après 18 mois de stratégies organisées par l'administration Obama, le Président a remit en place ceux de l'administration Bush qui ont géré la guerre en Irak en 2007 - 2008.
Réforme de la santé : Barack Obama a affirmé, sans honte, que le plan de santé qui coûte 2000 milliards de dollars n'augmenterait pas la dette et n'aurait besoin d'aucune augmentation d'impôts !
Plan de relance : comme la santé, le Président Obama a affirmé que le plan de 787 milliards de dollars ne creuserait pas la dette et n'aurait pas besoin de nouveaux impôts pour être financé.

Je pourrais continuer cette liste encore longtemps, les exemples ne manquent pas. La réalité est donc que les Américains, de plus en plus nombreux, considèrent que Barack Obama est un menteur. Et ceci s'accompagne directement avec les records d'impopularité qu'il bat tous les mois depuis sa prise de fonctions : 

http://www.realclearpolitics.com/epolls/other/president_obama_job_approval-1044.html

 

Une telle chute dans les sondages d'opinion est historique, pire que celle de Nicolas Sarkozy ou Bill Clinton. 

Mais les médias alliés à Barack Obama ne peuvent pas admettre ceci, tout simplement car ils ne parviennent pas à concevoir que la politique du Président Obama n'est pas appréciée. 

La réalité est va plus loin encore. Considérer qu'un homme politique ment, c'est assez courant et classique. Cependant, considérer qu'un homme politique ment sur sa religion, c'est pire que du "simple" mensonge politique. Cela signifie que les citoyens ne croient même pas en "l'image" ni en la personnalité du Président Obama. En gros, ils considèrent que l'histoire qu'il donne de lui, son image, ce en quoi il croit et ce qui fait ce qu'il est aux yeux du public est un mensonge. Et ceci amène un quart des Américains à penser que Barack Obama, leur ayant menti sur presque tout, leur a menti aussi sur sa religion. Et cette opinion sur des faits et affirmations faites par le Président Américain au cours des quinze dernières années. La dernière en date étant celle au cours de laquelle Barack Obama a soutenu l'idée de fonder une mosquée à quelques mètres des vestiges des tours du World Trade Center.

Mais cette leçon et cette réflexion, vous ne l'entendrez pas dans les médias, trop content de dénoncer une fois de plus et sans aucune réflexion la xénophobie, le racisme et la soi-disant imbécilité des citoyens "lambdas".

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai que peu d'américains apprécient obama, c'est aussi la première fois qu'une telle politique sociale est menée aux USA, on peut comprendre la réaction violente de la part d'un peuple aussi conservateur et rétrograde culturellement.<br /> Ils ne sont toujours pas sorti du far-west et ce n'est pas pour demain quand on voit les idées et les programmes des candidats républicains pour 2012, et les démocrates ne sont pas meilleurs.<br /> Triste civilisation !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 849
Publicité