Maine

 

Maine : 

Cette nuit, le Maine votait aussi sur un référendum. A 52,7 %, les citoyens de cet Etat ont rejeté l'autorisation du mariage gay. Cela prouve une fois de plus que lorsque les citoyens ont leur mot à dire sur cette question, ils rejettent cette possibilité. Et ce même si cet Etat est clairement ancré à gauche ! Rappelez-vous, en Novembre 2008 déjà, les citoyens de Californie ont décidé par référendum d'interdire dans leur Constitution le Mariage homosexuel. Aujourd'hui, un nouvel Etat clairement orienté vers les Démocrates prend une décision similaire.

Ce vote est fondamental, car la gauche avait du Maine un symbole en assurant qu'il serait le premier Etat où les citoyens autoriseraient le mariage homosexuel.

J'ai eu l'occasion de me prononcer en faveur de ces référendums sur le mariage gay en juin 2008.

Virginie :

Barack Obama avait fait de sa victoire en Virginie un symbole. Hier, Bob McDonnell a confirmé un solide retournement de situation. Il n'a pas fait qu'emporter la victoire. Avec 59% des voix et un candidat Démocrate écrasé dans l'ensemble de l'Etat, Bob McDonnell a eu la plus forte victoire en Virginie depuis 1961 !

virginie_results

 

Pierre Toullec